Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Arnaud Petitfils Métaphore Multimédia
E business Arnaud Petitfils Métaphore Multimédia
2
Introduction Les objectifs des sites institutionnel marketing (corporate) e commerce
3
Les nouveaux besoins Les cms content management system exemple spip, php nuke etc … Le e commerce rentable ? Obligatoire ?
4
Quelques chiffres CA en France en 2004 : 5,5 milliards d'euros progression de 53% par rapport à Source : Fédération des entreprises de vente à distance (Fevad). Noël 2004 c’est 1,1 milliard d'euros, contre 700 millions en 2003 (+62%). Prévisions 2005 : 10 Milliards d’euros le commerce en ligne représente environ 3% du commerce de détail non alimentaire en France le commerce en ligne représente 40% du chiffre d'affaires total de la vente à distance 17% des acheteurs en ligne ont commandé en ligne pour la première fois.
5
Dvt d’un e commerce Analyse Gestion de la commande Gestion du paiement
Gestion du suivi de la commande
6
Analyse Maîtriser le métier de la société
Relever les dysfonctionnements Ajouter les notions webs Anticiper les besoins futurs
7
Gestion de la commande Mettre en place le processus de commande
Accès rapide à l’achat Gestion des prescripteurs Mentions légales
8
Mentions légales Document annexe
9
Gestion du paiement Les différents modes de paiement
Le paiement electronique Principe de fonctionnement Les paramètres
10
Les différents modes de paiement
chèque Contre remboursement téléphone Carte bleue
11
Le paiement electronique
3 systèmes en France Caisse d’épargne atos/sips GIE carte bancaires Paybox
12
Principe de fonctionnement
Site sécurisé banque Principe des url de retour
13
Les paramètres Les paramètres généraux Les paramètres spécifiques
14
Résumé Confiance dans le système mais pas dans le site
Les enjeux : maîtriser le flux de biens en amont (fournisseur)
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.