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1
Un projet : des démarches pédagogiques
2
Imaginer une solution
3
Capteur, signal lumineux
Algorithme
4
Sciences Physiques Démarche d’investigation
5
Comment le robot parvient-il à différencier le noir du blanc ?
6
Hypothèses…
7
Mathématiques Différenciation
9
Technologie Différenciation
10
Programmation d’un robot suiveur de ligne
Compétences et connaissances développées en Physique et Maths Programmation d’un robot suiveur de ligne
14
Pilotage par compétences ?
Notes Savoir / connaissances Essentiellement de l’évaluation de connaissances Savoir-faire / capacité Savoir-être / attitude
15
Pilotage par compétences ?
Notes 15,6 6,8 3 3 2 13 2 3 3 12,3 14,9 3 1 4 9,5 3 3 12,8 Savoir | Savoir-faire | Savoir-être Savoir | Savoir-faire | Savoir-être Vision plus large mais mesures moins précises Mesures précises mais vision restreinte
16
Pilotage par compétences ?
Notes Logique de moyenne Logique de progrès
17
Pilotage par compétences ?
Les compétences, c’est le nivellement par le bas ! L’École de la République pour tous : acquisition d’un socle commun Niveau d’acquisition 3 et la formation de spécialistes, d’une élite. Niveau d’acquisition 4
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• Outils numériques pour le suivi et le diagnostic
Pilotage par compétences… Pour y arriver ? • Outils numériques pour le suivi et le diagnostic • Travail coordonné et échanges de pratiques au sein des équipes pédagogiques • Donner davantage de sens aux apprentissages (démarches de projet, pédagogie active) sans pour autant remettre en cause tout ce qui se faisait avant !
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