La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

RÉCAPITULATIF PROCESS BO.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "RÉCAPITULATIF PROCESS BO."— Transcription de la présentation:

1 RÉCAPITULATIF PROCESS BO

2 SOMMAIRE Quelle demande ? À qui ?
Optimisation des demandes faites par mail Rappel Process R1 Rappel Process R2 Mise en place d’un nouveau contrat Distribution des livrets : Logimail Incentives : les nouvelles règles Le traitement des gestes commerciaux Les axes d’améliorations BO / COMMERCIAUX Présentation des tarifs pour les deux marques !

3 Quelles demandes, à qui ? Quoi ? A Qui ? Copie ? Cotation R1 Chris
David Mise en place partenariat (R2 validé par le client) Log Agences BO Ajout pdt distrib Demande de stats David + Chris Support RDV Support Formation Infos diverses agences - Présentation des tarifs pour les deux marques !

4 Optimisation des demandes
faites par mail 1/ METTRE UN OBJET CLAIR ET RAPIDEMENT IDENTIFIABLE : « Nom du Client/Contrat » + libellé du sujet ou de la demande => exple : TIME TOURS / Demande de stats ou SECUR PLUS / pb logimail 2/ EVITER DE REGROUPER DIFFERENTES DEMANDES DANS UN MEME MAIL 3/ INDIQUER UNE DEADLINE 4/EVITER DE METTRE TOUT LE MONDE EN COPIE SYSTEMATIQUEMENT Présentation des tarifs pour les deux marques !

5 Process Cotation Compte SPEC (R1)
Commercial Envoi du R1 complet avec deadline + Copie : David Chris Tarification + Copie Assistant BO Commercial Client Remise de projet Vérification et envoi au client

6 Process Remise de projet SPEC (R2)
Commercial Envoi du projet + Copie : David Client Décision + Copie Commercial Assistant BO Chris Transfert retour /réponse du client Mise en place

7 Mise en place d’un nouveau contrat : les informations à transmettre
A demander au client Détails Coordonnées complètes Interlocuteur principal Adresse postale général Téléphone Code Fram Date d’effet du contrat A préciser Date d’échéance A déterminer en fonction de l’exercice comptable du client Chiffre d’affaires + Année ou exercice comptable Facturation Base départ ou base souscription de facturation Contact comptabilité (nom/prénom + téléphone) Format de souscription Extranet / EDI / WEBSERVICE Si souscription sur l’Extranet Adresse mail de réception des souscriptions si différente de la générale Préférence login et mot de passe Déterminer les personnes en statut CHEF et/ou SUPERCHEF Logo client A demander en HD Type et quantité de livret Format démat ou papier Préciser les besoins Objectif Gagner du temps dans la mise en place Améliorer la productivité du client Présentation des tarifs pour les deux marques !

8 LA DISTRIBUTION DES LIVRETS
DES LIVRETS AUX AGENCES Via le BO Via LOGIMAIL Pour les groupistes seulement Pour les agences dont le produit n’est pas disponible sur Logimail Demandes faites directement par mail ou par l’extranet au BO Contrats disponibles sur Logimail actuellement : ASSUR PLUS (AMB + FA) INTEGRAL ACTIVE MUTUAIDE + SA (pour le run of) SECUR PLUS Les disponibilités ont été faites en fonction de la production annuelle des agences sur Les délais entre 2 commandes varient en fonction de la quantité à disposition. Présentation des tarifs pour les deux marques ! Contrats non disponibles sur Logimail : ACTIVE ALLIANZ MISSION PRO LOOK PROTECTION PLUS / LOOK ASSUR FRAM ASSUR

9 Incentives : les nouvelles règles
La sortie des incentives évolue ! Le seuil de déclenchement à 5 € est supprimé Les arrondis sont effectués par vendeur et non plus par police les montants sont arrondis à l’€ enter supérieur ou inférieur Présentation des tarifs pour les deux marques ! Objectif Réduire le SAV après la distribution des incentives Récompenser de façon plus juste les agences

10 Le traitement des gestes commerciaux
Les gestes commerciaux sont traités par le BO après validation de David Ils sont traités le plus rapidement possible selon les justificatifs communiqués par les agences Le montant de chaque geste est comptabilisé La réponse est adressée à l’agence avec en copie le commercial Présentation des tarifs pour les deux marques !

11 Anticiper et prioriser les demandes adressées au BO
Les axes d’améliorations BO / COMMERCIAUX Objectif : optimiser la relation commercial / assistant Anticiper et prioriser les demandes adressées au BO -selon votre planning et la date du RDV prospect/client -préciser le délai pour s’organiser au mieux et éviter les erreurs Ne pas hésiter à interroger le BO pour connaître l’historique d’un échange, d’une conversation de façon à uniformiser le discours Présentation des tarifs pour les deux marques !

12 Récap Cotation R1 (depuis le 01/06/2015) Fabrice Laurent Martine
Sandrine Raoux Carré Vges ** Agripass Nacel / CLC Route des Langues ECI Les 3 Blancheurs LCPA Euromoselle Djuringa Juniors Asie Online Nouvelles Vagues ** Blanc Marine Private Sport Shop Chaigneau Vges Geovisions Logevac ** H2O Alliance Autocar Star Cruises Benodet Thalasso Lingua Institut ** Griffe Cruises ** L’Adresse ** Formalangues ** Cap Vacances Grands Espaces ** Sans Frontières Actions Séjours ** Immo des Alpes Vivalangues La Muzelle ** LSI Média Voyages MIJE Présentation des tarifs pour les deux marques ! Légende : Adhérents Unosel Loc Saisonnière ** : Client Signé


Télécharger ppt "RÉCAPITULATIF PROCESS BO."

Présentations similaires


Annonces Google