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BENCHMARK Programmes Start’ups – Grands comptes

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Présentation au sujet: "BENCHMARK Programmes Start’ups – Grands comptes"— Transcription de la présentation:

1 BENCHMARK Programmes Start’ups – Grands comptes
Présentation du programme « MEET THE BIG » Par Castres-Mazamet Technopole GT2/ Action 1/ Benchmark des services déjà existants entre les partenaires, dans la filière numérique, notamment en e-santé et e-tourisme

2 (castres Mazamet Technopole)
GT2/ ANALYSE, IDENTIFICATION, DÉVELOPPEMENT ET TEST D'OUTILS/MÉTHODOLOGIES POUR CONNECTER AMÉLIORER LA CONNEXION ENTREPRISE-MARCHÉ Comment les grands comptes peuvent-ils investir dans des projets de start’ups ? Exemple du programme MEET the BIG (castres Mazamet Technopole)

3 MEET The BIG Objectifs Rapprocher les grands comptes du territoire du secteur de la E-Santé avec des start’ups Aider les start’ups et entreprises innovantes à identifier les besoins des grands comptes du secteur de la E-Santé Faciliter les partenariats Apporter aux grands comptes des données et un dealflow d’entreprises qualifiés leur permettant d’anticiper sur d’éventuelles opportunités

4 MEET The BIG Les étapes-clés Avant la rencontre
Définition des besoins (par les grands comptes participants) Communication (2 mois avant le Jour J) : Elaboration et lancement de l’appel à projet : Sélection des profils pertinents Préparation des rendez-vous (optionnel)

5 MEET The BIG Les étapes Durant la rencontre
Présentation par le ou les grands comptes Pitch 10’ des entreprises sélectionnées (entretiens en session privée et fermée) Questions/ réponses 20’ Après la rencontre Investissement, co-développement ou partenariat si le grand compte identifie une start’up dont le profil est pertinent Si pas de suite, explication de la décision

6 MEET The BIG Fréquence de l’événement
Les chiffres-clés Fréquence de l’événement 1 par an à l’occasion de l’Université d’été de la E-Santé Dépend de la volonté des grands comptes locaux de participer à l’événement suite à l’identification ou non de profils intéressants après l’appel à projet Coûts de l’opération 3 000 €/ grand compte Frais de communication et réception inclus dans le budget dédié à l’organisation de l’Université d’été E-Santé Ressources humaines (en temps heures) : 60 heures équipe technopole – 10h pour chaque grand compte Résultats de la 1ère édition 25 candidatures 2 grands comptes participants 12 start’ups sélectionnées (6 par grand compte) Pas de contrat signé à ce jour, mais discussions en cours

7 Points positifs MEET The BIG Sourcing qualifié et de qualité
A retenir Points positifs Sourcing qualifié et de qualité Qualité du temps d’écoute et d’échange entre les start’ups et les grands comptes Coût zéro pour les start’ups Management en direct par la technopole Immersion des start’ups dans l’ensemble de l’événement et de l’écosystème E-santé

8 MEET The BIG A retenir Points d’amélioration et conditions de réussite identifiés Précision du cahier des charges nécessaire pour un sourcing optimal Nécessité d’une visibilité et d’une image forte du grand compte sur le territoire Importance du temps de préparation des strat’ups à la rencontre avec les grands comptes Besoin de communiquer plus largement auprès des réseaux de partenaires français et européens Immersion des start’ups dans l’ensemble de l’événement et de l’écosystème E-santé Implication et réactivité forte des grands comptes nécessaire Investissement temps Prise de risque Réactivité dans la prise de décision Adaptation des temps d’action et de prise de décision à celui des start’ups

9 MEET The BIG – En images

10 MERCI DE VOTRE ATTENTION


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