Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Compétences de communication
Formation des seconds vice-gouverneurs de district
3
Objectifs de la séance Reconnaître le processus de la communication
Identifier les compétences d’une communication efficace Utiliser les compétences d’une communication efficace Promouvoir la communication à tous les niveaux du district
4
La communication : Est un processus à deux sens au cours duquel les participants échangent des idées, des messages ou des informations par le biais de la parole, de signaux, de l’écrit ou du comportement.
5
Quatre compétences pour une communication efficace
L'écoute active La communication non verbale L’expression directe d’une opinion Donner/recevoir le feedback
6
L'écoute active Prêter attention - concentration mentale et physique
Ne pas compter sur la mémoire Ne pas se faire une opinion trop hâtivement Paraphraser pour éclaircir Résumer pour la compréhension
7
La communication non verbale
Les expressions du visage Le langage du corps /l’attitude Les gestes Le contact visuel
8
L’expression directe d’une opinion
L’expression directe concerne l’utilisation de phrases avec le pronom personnel « je », pour exprimer des pensées et des sentiments sans blâmer, critiquer ou accuser. « J'aimerais avoir l’opportunité d’être entendu. » « Vous ne m’écoutez pas. »
9
Donner/recevoir le feedback
Donner le feedback Faites preuve de soutien Soyez direct Soyez précis Soyez attentionné Soyez opportun Recevoir le feedback Ecoutez attentivement Demandez des exemples Evitez de discuter Analysez le feedback
10
La communication à tous les niveaux
DISTRICT Zones Clubs
11
Objectifs de la séance Reconnaître le processus de la communication
Identifier les compétences d’une communication efficace Utiliser les compétences d’une communication efficace Promouvoir la communication à tous les niveaux du district
12
« La communication est efficace pour ceux qui la cultive.»
- John Powell
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.