La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Utilisations de L’eau Douce L’introduction

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Utilisations de L’eau Douce L’introduction"— Transcription de la présentation:

1 Utilisations de L’eau Douce L’introduction
L’eau est largement utilisée et une ressource nécessaire. Quelles sont certaines des utilisations de l’eau ? Comment utilisez-vous l’eau autour de votre maison ? Quelles sont certaines utilisations de l’eau dans le monde de l’entreprise ?

2 Utilisations de L’eau Douce Les Instructions Explicites
L’eau douce est utilisée pour des activités agricoles, industrielles et personnelles. Environ 70 % d’eau douce est utilisée pour l’agriculture. Environ 22 % de l’eau douce est utilisée pour l’industrie. Une bouteille d’eau nécessite deux fois plus cher à produire qu’elle détient. L’eau sert à refroidir les machines dans les centrales électriques. Environ 8 % de l’eau douce est utilisée pour un usage personnel.

3 Utilisations de L’eau Douce Les Instructions Explicites
Surconsommation d’eau est épuisent les ressources disponibles. 77 % de l’eau aux États-Unis provient de sources d’eau de surface. Dérivation de l’eau est le processus de déplacement de l’eau de sa source aux lieux à usage humain. Un barrage peut être utilisé pour bloquer l’eau pour créer des réservoirs artificiels pour stocker l’eau. Il existe des coûts (modification de l’habitat d’Exode, la capture de sédiments) et des avantages (puissance propre, lutte contre les inondations) de barrages. Épuisement des eaux de surface a provoqué des rivières et des lacs à se tarir (Fleuve Jaune, La mer d’Aral).

4 Utilisations de L’eau Douce Les Instructions Explicites
Épuisement des eaux de surface a provoqué des rivières et des lacs à se tarir (ex. fleuve jaune, la mer d’Aral). Exploitation minière souterraine se produit lorsque l’eau est retirée plus vite qu’elle est remplacée, ce qui en fait non renouvelables. La plupart des eaux souterraines sont utilisée pour l’irrigation, ce qui est très inefficace (perdu par ruissellement, évaporation). L’engorgement peut se produire lorsque le sol est trop saturé, oxygène échangé est alors entravée. Salinisation se produit quand une accumulation dans le sol, ce qui peut rendre le sol inutilisable les sels. Épuisement mène à la perte économique (ex. dommages causés par un affaissement surface) et environnementaux (ex. dommages de zones humides)

5 Utilisations de L’eau Douce Les Instructions Explicites
Baisse de la demande pour l’eau aidera à l’appauvrissement de l’eau. Dessalement, aide à s’évaporer d’eau douce de l’eau salée. Agriculteurs sont efforcent de trouver les meilleures méthodes d’irrigation pour économiser l’eau (irrigation par égouttement). Beaucoup d’entreprises travaille pour leur propre eau de recycler. De nombreuses entreprises de l’eau invite les résidents à irriguer la nuit ou utiliser des plantes d’extérieur adaptées aux conditions arides (xéropaysagisme).

6 Utilisations de L’eau Douce Pratique Guidée
1. À votre groupe, lire et compléter « Real Data : Lake Powell » sur la page dans votre manuel. 2. Qu'en penses-tu ? À votre avis, sont des eaux souterraines minières une solution raisonnable ? Sinon, comment Las Vegas pourrait répondre à ses besoins en eau futurs ?

7 Utilisations de L’eau Douce Pratique L’independent
Quels sont les trois principales catégories d’eau utilise ? Donner un exemple de chacun. Expliquer comment les barrages et dérivations affectent épuisement des eaux de surface. Comment l’agriculture contribue-t-il à l’épuisement des eaux souterraines ? Quels sont quelques solutions possibles à ce problème ? Quelle solution pensez-vous serait le plus utile en s’orientant vers l’utilisation mondiale de l’eau durable ? Expliquez votre réponse.


Télécharger ppt "Utilisations de L’eau Douce L’introduction"

Présentations similaires


Annonces Google