La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Banque CIO La Roche sur Yon

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Banque CIO La Roche sur Yon"— Transcription de la présentation:

1 Banque CIO La Roche sur Yon
Plan d’Intervention Management de l’agence bancaire Management d’un réseau d’agences bancaires Integration des BTS MUC Eric GAUTIER Directeur de groupe Banque CIO La Roche sur Yon

2 Le Management de l’agence bancaire
Le Directeur d’agence

3 Missions principales du manageur
Organiser Piloter Animer Contrôler Coacher

4 Organisation Sans organisation pérenne, pas de business pérenne

5 Identifier les leviers de motivation des collaborateurs
Adapter son style de management

6 Quel manager êtes-vous ?
Très relationnel Style persuasif Style participatif Très organisationnel Peu organisationnel Style directif Style délégatif Peu relationnel Style : comportement mis en œuvre par un manager pour influencer ses collaborateurs. Déterminants : Collaborateurs Hiérarchiques Environnement Caractéristiques personnelles du manager

7 Comment adapter le style aux situations ?
Rôle du manager s’adapter en permanence à l’autonomie des individus. faire progresser cette autonomie (en compatibilité avec la culture d’Entreprise) Autonomie = compétence + motivation dans le cadre d’une mission donnée Elle est donc relative à une situation précise Il y a différents degrés d’autonomie

8 Management d’un réseau d’agences
Mission principale : Faire grandir les directeurs d’agence Pour qu’ils acquièrent l’autonomie nécessaire Pour organiser Piloter Animer Contrôler Coacher

9 Pour évaluer une autonomie, il faut toujours circonstancier à un objectif, à une mission
Savoir faire Vouloir faire Compétence + Motivation

10 AUTONOMIE L’autonomie n’est donc pas attachée à la personne mais à la motivation rencontrée La compétence et la motivation ne sont pas toujours en phase Les progrès du collaborateurs ne peuvent s’envisager que mission par mission Les progrès du collaborateur nécessitent que le manager adapte successivement les 4 styles

11 Management situationnel
L’efficacité d’un manager passe par le développement des personnes dont il a la responsabilité, ce développement assurant à terme la réussite collective  Aucun style n’est à priori recommandable mais l’efficacité consiste à adopter, à un instant donné, le ou les styles qui commande(ent) la situation L’efficacité consiste à évaluer en permanence l’autonomie des personnes et des groupes Autonomie = la somme des motivations et de la compétence. Le choix du style dépend du niveau d’autonomie

12 Management situationnel (suite)
Le rôle du manager est de créer les conditions propres au développement de l’autonomie dans le cadre des projets et solidarités collectives Le style est à adopter en fonction de la situation

13 Interaction manager/managé
Styles du « manager » Structurer  Directif Mobiliser  Persuasif Associer  Participatif Responsabiliser  Délégatif Besoins du « managé » Besoin d’ordre et de structuration pour guider l’action Besoin de sens, de compréhension pour s’investir dans l’action Besoin de participer, d’être reconnu, d’apporter sa contribution Besoin d’être un adulte responsable et autonome, de se réaliser

14 Intégration des BTS MUC
Parcours d’intégration Découverte de l’entreprise Découverte des différents métiers Techniques commerciales

15 Stage 1ère Année Missions possibles
Missions commerciales individuelles Vente abondement sur contrat EL Vente contrats de prévoyance Prise de rdv clients et fclients

16 Stage 1ère Année (suite)
Découverte des « outils»  du manageur Outils d’organisation TRT Polyvalence Agendas Outils d’animation Outils de pilotage Pilotage commercial Pilotage budgétaire Outils de contrôle

17 Stage 2 ème Année Mener des projets plus structurants
Exemple : Comment augmenter la base clients Démarche envisageable dans l’agence Recherche de créneaux possibles Présentation à l’équipe Stratégie de réalisation Mise en œuvre Animation Suivi

18 Attentes Tuteur Entreprise
Vis à vis du Stagiaire Vis à vis du professeur

19 Besoins des Entreprises
Qualités recherchées Quels métiers Parcours professionnels Perspectives de carrière


Télécharger ppt "Banque CIO La Roche sur Yon"

Présentations similaires


Annonces Google