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RECHERCHER EXPLOITER L’INFORMATION NECESSAIRE Enquête de satisfaction

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Présentation au sujet: "RECHERCHER EXPLOITER L’INFORMATION NECESSAIRE Enquête de satisfaction"— Transcription de la présentation:

1 RECHERCHER EXPLOITER L’INFORMATION NECESSAIRE Enquête de satisfaction
ACRC Activité n° 5 : RECHERCHER EXPLOITER L’INFORMATION NECESSAIRE Enquête de satisfaction

2 Marché oligopolistique Secteur concurrentiel Secteur en baisse
A REVOIR Manque photo logo castel auto Contexte Marché oligopolistique Secteur concurrentiel Secteur en baisse

3 QUANTITATIFS Objectifs Recueillir les informations markéting
Mieux connaître sa clientèle Augmenter l’affluence en magasin /CA

4 QUALITATIFS Objectifs Évaluer les points de satisfactions
Évaluer les points d’insatisfactions Évaluer l’offre proposée

5 Objectifs Différenciation Amélioration du service clientèle
Conjoncture économique de crise Evolutions technologiques

6 A REVOIR Manque photo + article promotion Sondage des clients L’enquête de satisfaction permettra à l’UC d’avoir un avis de sa clientèle sur la prestation, l’accueil, le service et la proximité de la station service.

7 Enquête de satisfaction :
A REVOIR Manque photo + article promotion Définition Enquête de satisfaction : Enquête marketing. C’est un outil qui permet de mesurer la satisfaction client

8 Recommandations du siège
A REVOIR Manque photo + article promotion Recommandations du siège Théâtralisé l’offre (Plv-Ilv) Donner détails de l’offre Dès 5 points collectionnés  Réduction Respect du retroplanning Définition rétroplanning

9 A REVOIR Manque photo + article promotion Détails de l’offre Donne droit a des prix exceptionnels ! Et une possibilité de participer au tirage au sort. Détails de l’offre

10 A REVOIR Manque photo de l ’article en promotion Objectifs 2. Qualitatif Théâtraliser l’offre en mettant les avantages de celle-ci en avant Satisfaire la clientèle Fidéliser la clientèle

11 Constuction d’un argumentaire
A REVOIR Manque caractéristiques & preuves Constuction d’un argumentaire CAP Caractéristique Avantages Preuves xxxxxx Réduction prix jusqu’ à 70% Comparaison prix xxxxx Réalisation de grande qualité XXXXXXX

12 Moyens mis en œuvre Immatériels Matériels Humains

13 HUMAINS MATÉRIELS & IMMATERIELS
A REVOIR Manque photo responsable+anne Moyens mis en œuvre HUMAINS MATÉRIELS & IMMATERIELS Mon responsable Ordinateur Imprimante + papier Logiciel d’enquête : Moi-même

14 Moyens mis en œuvre Matériels : Présentoir (ILV-PLV)
A REVOIR Manque photo de l’article promotion Moyens mis en œuvre Matériels : Présentoir (ILV-PLV) Marchandises (stock) Carnet collecteur Autocollants

15 Méthodologie en 3 étapes
Avant l’administration de l’enquête Etape 1 : Pendant l’administration de l’enquête Etape 2 : Après l’administration de l’enquête Etape 3 :

16 Préparer la nouvelle opération
A REVOIR Manque photo de l’article promotion s/pompe ETAPE 1 Préparer la nouvelle opération Réception présentoir : Affiches Marchandises Mise en place du présentoir : Désinstaller le décor précédent Mise en place de la nouvelle ILV-PLV, étiquettes-prix Construction d’un argumentaire C.A.P.

17 ETAPE 2 Proposition : Proposition.
A REVOIR Manque détail & photo de l’ article promotion ETAPE 2 Proposition : Proposition. proposé Manque détail & photo de l’ article promotion si le cumul en litrage/autocollants est suffisant .

18 Comptabilisation des ventes :
ETAPE 3 Comptabilisation des ventes : Désinstallation du mobilier et des affiches Evolution consommation carburant Etudes des chiffres de l’opération

19 ETAPE 4 Comparaison N-1 promotion : Chiffres et retours générés, calcul d’évolution du CA par rapport à N-1

20 Indentification des avantages de la promotion
A REVOIR Manque caractéristiques & preuves Indentification des avantages de la promotion Avantage pour la clientèle : Bénéficier d’une réduction de prix sur des produits qualités tout en achetant du carburant. Avantage pour l’entreprise: Inciter le client à : Consommer plus Revenir pour obtenir la réduction

21 Résultats Suivi fidélisation Clientèle Dynamisation du point de vente Augmentation du C.A.

22 Dynamisation du point de vente
Apports pour l’UC Dynamisation du point de vente Augmentation du C.A Augmentation du panier moyen

23 Apports personnels Mise en place d’une opération promotionnelle en total autonomie Responsabilité accrue Mise en application des exigences du réseau Apprentissage de la théâtralisation de l’offre et de la mise en valeur des produits

24 Merci de votre attention


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