La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation du 11/01/2018 Réunion Coter.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation du 11/01/2018 Réunion Coter."— Transcription de la présentation:

1 Présentation du 11/01/2018 Réunion Coter

2 info@gmaconsulting.fr http://www.gmaconsulting.fr
Qui sommes nous ? GMA Consulting est une société spécialisée dans les logiciels métiers destinés aux collectivités territoriales. Grâce à son savoir-faire et sa maîtrise technique, GMA Consulting offre une large gamme de logiciels et services informatiques, - Edition de logiciels catalogués, Développements spécifiques, Web services, interfaces Organisme de Formations Partenaire d’éditeurs de contrôle d’accès ou de GTB Référencé à l’UGAP Nous sommes installés à Bollene (entre Montélimar et Avignon) et nous sommes présents en France et en Belgique.

3 info@gmaconsulting.fr http://www.gmaconsulting.fr
Ou sommes-nous ?

4 info@gmaconsulting.fr http://www.gmaconsulting.fr
Quelques chiffres 135 sites d’installés, 2700 utilisateurs -17 installations en 2017 -16 installations en 2016

5 Notre structure info@gmaconsulting.fr http://www.gmaconsulting.fr
DIRECTION GENERALE DIRECTION GENERALE SERVICE ADMINISTRATIF ET FINANCIER Assistante de gestion SERVICE ADMINISTRATIF ET FINANCIER Assistante de gestion DIRECTION COMMERCIALE DIRECTION SERVICE TECHNIQUE SERVICE ADMINISTRATIF ET FINANCIER Assistante de gestion SERVICE COMMERCIAL Commercial CONCEPTION, TECHNIQUE ET FORMATIONS SERVICE COMMERCIAL Assistante Commerciale CONCEPTION, TECHNIQUE ET FORMATIONS CONCEPTION, TECHNIQUE ET FORMATIONS CONCEPTION, TECHNIQUE ET FORMATIONS

6 info@gmaconsulting.fr http://www.gmaconsulting.fr
Nos logiciels métiers

7 info@gmaconsulting.fr http://www.gmaconsulting.fr
GMA ASSOCIATION

8 info@gmaconsulting.fr http://www.gmaconsulting.fr
GMA ASSOCIATION intègre les fonctionnalités suivantes : Gestion de vos organismes et vos contacts Gestion des prêts des salles, du matériel Gestion des demandes de subvention (fonctionnement exceptionnelles, d’investissements, appel à projet, …), critérisation Suivi complet des paiements (engagement et mandatements) Bilan et un compte de résultats pour des statistiques et des aides à la décision Gestion des avantages en nature Gestion de vos courriers, éditions et statistiques Gestion Electronique des Documents (GED)… Portail Web Associatif Outil de relation Collectivité/associations en ligne Annuaire des Associations en ligne Publication à jour de l’annuaire complet des associations

9 info@gmaconsulting.fr http://www.gmaconsulting.fr
Portail Web Associatif

10 info@gmaconsulting.fr http://www.gmaconsulting.fr
Annuaire des Associations en ligne

11 info@gmaconsulting.fr http://www.gmaconsulting.fr
GMA SPORT

12 info@gmaconsulting.fr http://www.gmaconsulting.fr
GMA SPORT intègre les fonctionnalités suivantes : gestion des réservations des salles planification des équipements gestion des ressources (matérielles, humaines…) géolocalisation gestion des contrôles sécurité des équipements déclenchement des contrôles obligatoires gestion des contrôles d’accès des bâtiments, GTB (Gestion Technique des Bâtiments) gestion Electronique des Documents (GED)…  Applicatif WEB contrôle embarqué Outil de relation Collectivité/associations en ligne GMA Viewer Via des Tablettes, Smartphones permettant de consulter les Organismes et les contacts associés, le planning de vos réservations et les moyens mis en œuvre

13 info@gmaconsulting.fr http://www.gmaconsulting.fr
Les Contrôles Embarqués Sur PC Sur tablette

14 info@gmaconsulting.fr http://www.gmaconsulting.fr
GMA Viewer

15 info@gmaconsulting.fr http://www.gmaconsulting.fr
GMA PROTOCOLE

16 info@gmaconsulting.fr http://www.gmaconsulting.fr
GMA PROTOCOLE intègre les fonctionnalités suivantes : gestion des contacts gestion des rangs protocolaires gestion de vos bases d’invitation par rang protocolaire système de courriers, ing personnalisable gestion de suivi de tous vos échanges avec vos contacts (courrier, mail, SMS, tel…) gestion des manifestations géolocalisation Gestion Electronique des Documents (GED)… Portail WEB mise à jour contacts

17 info@gmaconsulting.fr http://www.gmaconsulting.fr
Portail WEB mise à jour contacts

18 info@gmaconsulting.fr http://www.gmaconsulting.fr
GMA SERVITEC

19 info@gmaconsulting.fr http://www.gmaconsulting.fr
GMA SERVITEC intègre les fonctionnalités suivantes : gestion complète de votre patrimoine municipal, voirie, bâtiments, espaces verts, parc automobile, gestion des ressources (salles, humaines, matérielle…) gestion des interventions géolocalisation gestion des stocks éditions, statistiques, tableau de bord Gestion Electronique des Documents (GED) Applicatif WEB contrôle embarqué Portail WEB demandes travaux demandes d’intervention

20 info@gmaconsulting.fr http://www.gmaconsulting.fr
Portail WEB demandes travaux demandes travaux Suivi des demandes

21 info@gmaconsulting.fr http://www.gmaconsulting.fr
GMA PERISCOLAIRE

22 info@gmaconsulting.fr http://www.gmaconsulting.fr
GMA Périscolaire et des activités de loisir intègre les fonctionnalités suivantes : saisie des informations obligatoires et nécessaires inscriptions aux activités mises en place les listes des participants pour les encadrants gestion des activités gestion des enfants et tuteurs Applicatif Portail WEB famille

23 info@gmaconsulting.fr http://www.gmaconsulting.fr
Portail WEB famille

24 info@gmaconsulting.fr http://www.gmaconsulting.fr
GMA O.T.

25 info@gmaconsulting.fr http://www.gmaconsulting.fr
GMA O. T. intègre les fonctionnalités suivantes : gestion complète de la base de données gestion des contacts gestion des demandes de renseignements, d’hébergements gestion des hébergeurs gestion des moyens de communication tels que les courriers, mailing, sms personnalisables gestion de l’organisation des manifestations GMA Office de tourisme gère aussi : La gestion et le recouvrement de la taxe de séjour avec la Télé Déclaration (Web) des locaux et occupation La gestion des prestataires proposant des Activités sur un portail (Web) L'annuaire des Activités sur le portail Web  -  des Activités -  des Services,...

26 info@gmaconsulting.fr http://www.gmaconsulting.fr
Portail WEB Propriétaire

27 info@gmaconsulting.fr http://www.gmaconsulting.fr

28 Modernisation du pilotage des Associations PORTAIL ASSOCIATIF CHELLOIS
Direction Générale Adjointe Vie de la Cité / Service du Soutien aux Associations Direction des systèmes d’information

29 un dispositif modernisé et efficient de pilotage des associations
Contexte Chelles 2020 « Dynamiser la vie associative par une politique de subvention active et réfléchie » Les défis du projet Chelles 2020 « Veiller à une gestion rigoureuse garantissant la pérennité d’un service public performant » Mettre en place un dispositif modernisé et efficient de pilotage des associations (suivi et gestion) Mettre en place une base de données associative « interactive » mise à jour en temps réel à l’initiative des associations et consultable par tous Mieux apprécier l’investissement des associations à l’intérêt public local dans le cadre des subventions Dématérialiser la gestion administrative des associations pour renforcer l’efficacité du service public dans ses relations internes et avec les associations GMA consulting 18/12/2017

30 Activité administrative service du Soutien aux Associations
Données mises à Jour grâce à GMA consulting Activité administrative service du Soutien aux Associations Subventions (hors CASS,CCAS, Caisse des écoles et Théâtre de Chelles) Associations percevant: Nombre d’associations suivies 325 Nombre de créneaux d’activités associatives attribués par la Ville 4591 Nombre d’heures d’activités associative dans les salles municipales 13634 Nombre de dossiers de subvention traités 111 Gain total de la dématérialisation des tâches administratives 235 heures, soit environ 33 jours Part monétaire 23% Part avantages en nature 77% Total subvention 100% Sub monétaire uniquement 39% Avantages en nature uniquement 19% Les 2 41% GMA consulting 18/12/2017

31 Etat d’avancement de la démarche
Réalisations Mise en place de l’application GMA Consulting et d’un plan de formation « sur mesure »en fonction des besoins des directions concernées. octobre 2016 : ouverture du portail associatif Volet administratif : Mise à jour des informations de l’association et de ses contacts, qui se répercutent sur l’annuaire en ligne du site de Chelles novembre 2016: ouverture des « demandes de subventions » en ligne jusqu’au 2 janvier 2017 Gestion dématérialisée des subventions : demandes, commissions, conseil municipal, courrier d’attribution, paiement par l’interface financière avec ASTRE GF de GFI Progiciels . En cours portail associatif : Finalisation des paramétrages de réservation des salles municipales et prêt de matériel par les associations via le portail associatif. Travail sur une carte interactive de l’occupation des salles municipales par les associations Réflexion possible Critérisation pour l’attribution des subventions

32 Fiche synthétique sur l’association et ses demandes
Le portail nous permet d’obtenir, entre autres : Fiche synthétique sur l’association et ses demandes

33 Synthèse de toutes les demandes par service
L’application nous permet d’obtenir entre autres : Synthèse de toutes les demandes par service Réflexion sur : L’aménagement du territoire par les associations La création d’une carte géographie des activités proposées

34 Le portail nous permet d’obtenir entre autres :
La mise à jour en temps réel des informations de l’association, sur l’annuaire présent sur le site de la Ville. Ensuite Le chellois peut rechercher une association par activité ou sous activité

35 2018 – via le portail : ouverture des demandes de réservations de ressources et de prêt de matériel pour les associations :

36 Autres domaines

37 Gestion des listes protocolaires
Le calendrier des manifestations de la ville Gestion des listes protocolaires 4135 Critères : catégorie, intérêts Fonctions Organismes Professions Direction / service /site Situation familiale Interface - Planifications des droits d’accès aux complexes sportifs projet : sécurisation des gymnases 5 gymnases sécurisés et 3 en cours sur 2018 48 associations utilisatrices des structures 151 badges seront distribués à leur responsables, à terme 1599 créneaux horaires sur une année


Télécharger ppt "Présentation du 11/01/2018 Réunion Coter."

Présentations similaires


Annonces Google