La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

INITIATION AU MANAGEMENT DE LA QUALITE

Présentations similaires


Présentation au sujet: "INITIATION AU MANAGEMENT DE LA QUALITE"— Transcription de la présentation:

1 INITIATION AU MANAGEMENT DE LA QUALITE

2 - LA CONFORMITÉ À DES EXIGENCES SPÉCIFIÉES (CROSBY : 1979) - LA SATISFACTION DU CLIENT (DEMING : 1986) - APTITUDE D'UN ENSEMBLE DE CARACTÉRISTIQUES INTRINSÈQUES À SATISFAIRE DES EXIGENCES (ISO 9000 ) DEFINITIONS QUALITE

3 Le SMQ définit : o L'ensemble de la structure organisationnelle, o Les Responsabilités de chaque intervenant, o Les procédures de travail, o Les ressources, Mettre en œuvre une politique performante. Rechercher Efficacité  Efficience  Pérennité SYETEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITÉ

4  SUCCESSION D’ACTIVITÉS,  BESOIN EN RESSOURCES ET INFORMATIONS AVEC DES RISQUES,  APPORTANT UNE VALEUR AJOUTÉE,  TRANSFORMENT DES DONNÉES D’ENTRÉE EN DONNÉES DE SORTIE, DEFINITION PROCESSUS

5 Etape 1 Etape 2 Etape 3 Etape N Éléments de sortie Éléments d’entrée RessourcesInformationsRisquesÉtatinitial Étatfinal Indicateurs de PERFORMENCE

6 APPROCHE PROCESSUS

7 AMELIORATION CONTINUE

8 LE STANDARD: STRUCTURE DOCUMENTAIRE DU SMQ

9 Chaque personne de l'entreprise doit avoir les bonnes pratiques qualité : Je SAIS ce que j'ai à faire, Je FAIS ce que je dois faire, Je PROUVE ce que je fais. NOTION QUALITE 1

10 LA QUALITÉ N'EST PAS L'AFFAIRE DE TOUS MAIS LA RESPONSABILITÉ DE CHACUN. NOTION QUALITE 2

11


Télécharger ppt "INITIATION AU MANAGEMENT DE LA QUALITE"

Présentations similaires


Annonces Google