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Réseaux d’Éducation Prioritaire ÉLIE WIESEL DU CHAUDRON & MAHÉ DE LA BOURDONNAIS CIRCONSCRIPTION SAINT-DENIS 2.

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1 Réseaux d’Éducation Prioritaire ÉLIE WIESEL DU CHAUDRON & MAHÉ DE LA BOURDONNAIS CIRCONSCRIPTION SAINT-DENIS 2

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3 OBJECTIF Réduire l’effet des inégalités sociales et territoriales sur les résultats scolaires et favoriser la réussite de tous les élèves.

4 LES MESURES CLÉS

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7 INSTANCES ET FONCTIONNEMENT DU RÉSEAU

8 LE FONCTIONNEMENT DU REP Comité de pilotage Conseil de cycle 3 actions 6 priorités de l’éducation prioritaire Diagnostics Bilans Projet de réseau Projet d’établissement secondaire Projet d’école Conseil Écoles Collège

9 LE COMITÉ DE PILOTAGE DU RÉSEAU Comité de pilotage Missions :  Le COPIL porte le projet de réseau.  Le COPIL valide le projet de réseau préalablement élaboré en appui sur le conseil École-Collège.  Il élabore et suit un tableau de bord local de la mise en œuvre ces actions du projet de réseau.  Il assure la coordination et la cohérence des travaux des instances du Réseau. Composition : -Le Principal du collège -L’Inspecteur de l’Education Nationale -L’Inspecteur Pédagogique Régional, référent du REP -Les directeurs des écoles du Réseau -Le coordonnateur REP -Toutes personnes susceptibles d’éclairer la réflexion du groupe peuvent être invitées lors d’une réunion selon l’ordre du jour Périodicité : Le COPIL se réunit une fois par trimestre au minimum.

10 LE conseil école-collège Conseil Écoles Collège Co-pilotage IA-IPR | IEN | Principal Partenaires conviés ponctuellement selon leurs compétences Enseignants du cycle 1 : Apprentissages premiers Ecole maternelle Enseignants du cycle 4 : Cycle des approfondissements 5 ème 4 ème 3 ème Enseignants du cycle 3 : Cycle de consolidation CM1 CM2 6 ème Commission action Commission action Missions :  Son champ de compétence s’étend potentiellement à tous les élèves de l’école et à tous les élèves du collège : il porte sur le parcours scolaire et ne se limite pas à assurer la liaison CM2 - 6 ème.  Le CEC propose des actions, des enseignements et des projets communs visant à l’acquisition par les élèves du socle commun.  Le CEC a pour objectif d’améliorer la continuité pédagogique et éducative entre l'école et le collège. Périodicité : Le CEC se réunit au moins deux fois par an et établir un programme d’actions. Enseignants du cycle 2 : Apprentissages fondamentaux CP CE1 CE2

11 LE conseil de cycle 3 Conseil de cycle 3 Missions :  Il élabore la partie pédagogique du projet d’école, en tenant compte du programme d’actions du CEC.  Il suit et évalue sa mise en œuvre.  Il organise la concertation sur la progression des acquis et les besoins des élèves.  Il définit les actions de liaison. Composition : -PLC de 6 ème -PE de CM1 et CM2 Périodicité : Régulièrement


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