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Différence entre mail et SMS. Avantages du mailing SMS o Forte interactivité entre le client et l’entreprise communicante o Permet de toucher tous les.

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1 Différence entre mail et SMS

2 Avantages du mailing SMS o Forte interactivité entre le client et l’entreprise communicante o Permet de toucher tous les utilisateurs de téléphones mobiles o L’impact est durable et imprime mieux le cerveau des prospects potentiels

3 Avantages du mailing SMS o Facile à conserver et très peu encombrant dans la mémoire du mobile o Consultation et circulation facile o Perçu comme moins agressif par les clients Ce mode de communication ne nuit donc pas à l’image de l’entreprise qui l’utilise.

4 5 conseils pour optimiser une opération de SMS Marketing

5 1. Définir l'objectif commercial de la Campagne de SMS Marketing Etant donné la taille assez limitée du message (160 caractères espaces compris), il est indispensable : de bien définir les contours de la campagne, de savoir exactement quel en est l'objectif premier (une invitation à un événement, une promotion...etc.) et à qui le message doit s'adresser (public de jeunes adultes, seniors)... optimiser les 160 caractères du SMS optimiser le ROI de la campagne publicitaire. = Etape la plus importante dans la préparation d'une campagne de SMS Marketing Vivement recommandé de n'associer qu'un seul objectif commercial par SMS Publicitaire.

6 2. Le ciblage "Fidéliser par SMS" ou "Prospecter par SMS" ?

7 2. Le ciblage Info par SMS  Selon de récentes études (mediametrie, arcep), plus de 80% des français se disent intéressés par le fait de recevoir des SMS les informant de l'actualité de leurs boutiques préférées !  La mise en place d'une "newsletter" par SMS est par conséquent une excellente idée.  Elle permet : de fidéliser la base de clients, de les inciter à consommer ou à tester de nouveaux produits en catalogue et de faire en sorte qu'ils parlent de autour d'eux (le SMS est un excellent vecteur favorisant l'effet "buzz").

8 2. Le ciblage Prospection SMS  La réussite d'une campagne de prospection par SMS repose : d'une part, sur la qualité du fichier utilisé, et d'autre part, sur la pertinence du ciblage.

9 3. Comment bien rédiger le message d'un SMS publicitaire ?  Structurer le message en 4 parties : une Accroche (3 ou 4 mots permettant d'éveiller l'intérêt du lecteur et de situer le contexte de l'Offre), une Offre, un Lien de Contact, une mention "STOP" (obligatoire),  Le message doit être simple, clair et percutant !  Employer des mots clés accrocheurs,  Les rendre visible en les écrivant en majuscule  Placer les informations majeures de votre message en début de SMS.  Si diffusion d’un coupon ou d’une offre Ne pas oublier d'indiquer une date limite ou une durée de validité ! ex : "Pour 1 PIZZA achetée = 1 BOISSON de votre choix OFFERTE !"

10 3. Comment bien rédiger le message d'un SMS publicitaire ?  Les liens de contact (n° téléphone ou URL vers un site Internet) apparaissent automatiquement comme "cliquables" sur l'écran du téléphone.  C'est pourquoi il est souvent pertinent d'insérer ce type de liens en fin de message afin d'inciter les personnes intéressées par l'offre à contacter. ex : "plus d'info : au 05.61.56.86.94" ou "plus d'info : www.capitolemobile.com"  La mention "STOP" (obligatoire) est automatiquement insérée en fin de message.  En effet les utilisateurs souhaitant se désabonner du flux SMS doivent pouvoir le faire gratuitement en envoyant par SMS le mot clé "STOP" au n° court indiqué (n° gratuit, non surtaxé). ex : "STOP SMS au 36###"

11 4. Date et Heure d'Envoi du SMS ?  Les dernières études montrent qu'en moyenne nous mettons 3 minutes à lire un SMS après réception.  Par conséquent, une fois envoyé la Pub par SMS sera réceptionnée, lue et traitée presque instantanément.  La communication SMS se faisant en quasi "temps réel", il est important de tenir compte de cette caractéristique lors du choix de la date et de l'heure d'envoi.  Pour ce qui est du choix de l'heure d'envoi, il est intéressant de contacter l'utilisateur à un moment de la journée où il est a priori "disponible" et si possible, en contact avec d'autres personnes de façon à toucher son environnement via le "bouche à oreille"... 08h30-09h30 / 11h30-13h30 / 17h30-18h

12 5. Comment quantifier l'impact d'une campagne de prospection par SMS ?  Les techniques de tracking sont plus limitées en ce qui concerne le Marketing SMS.  C'est pourquoi il est absolument indispensable d'envoyer un SMS commercial en utilisant une Plateforme SMS PRO gérant les accusés de réception et les "STOP" (désabonnement) !Plateforme SMS PRO  En effet, la collecte des accusés de réception permet de connaître précisément et en "temps réels" le nombre de personnes ayant pris connaissance de votre pub SMS.


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