Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parreda benslim Modifié depuis plus de 6 années
1
Fait par Kenza Benslim
2
SOMMAIRE I.Introduction II.Présentation de l'entreprise III.Personnelle de l'entreprise IV.Organisation de Promamec V.Le personnel de l'entreprise VI.Comment l’entreprise se fait elle connaitre? VII.Historique de l’entreprise VIII.L’environnement de l’entreprise IX.Organisation du travail X.Mon stage XI.Conclusion
3
INTRODUCTION Mon stage de découverte a été initié par mon école Subrini du 22 au 26 janvier 2018 6 heures à 7 heures par jour Dans l'entreprise Promamec
4
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE Promamec est une entreprise d’exportation et d’importation des appareils médicaux Situation quartier Lissasfa Création en 1981 Spécialisée dans la fabrication et la distribution de dispositifs médicaux et paramédicaux
5
IMAGES
6
PERSONNEL DE L’ENTREPRISE 280 employés travaillent a Promamec 8 Départements La production et la distribution du matériel médical représentent l’activités principale de Promamec.
7
ORGANIGRAMME DE PROMAMEC DG Direction générale Commerciale URAN : urologie radiologie anesthésie Cardiologie Ophtalmologie Finance et comptabilité Informatique Unité de Production Tissage Emballage Stérilisation Magasin et Stock SAV Service après vente RH Ressources humaines
8
LE PERSONNEL DE L’ENTREPRISE Embauche : fonction de chaque poste, nombre d'années d’étude et de l'expérience des candidats La sélection se fait par l’équipe du département RH Possibilité de déposer la candidature via internet, les sites d’annonces, les recruteurs intermédiaires et les journaux
9
COMMENT L’ENTREPRISE SE FAIT ELLE CONNAITRE? L’entreprise utilise les réseaux sociaux,les magazines, journaux etc… Des présentations chez les médecins elle utilise les affiches des reportages, etc.… L’entreprise fait également de la publicité via des affiches dans les revues médicales, via les réseaux sociaux etc. …
10
HISTORIQUE DE L’ENTREPRISE L’entreprise existe depuis 1981 Elle a été crée par monsieur Lahlou père et succédée par son fils Elle est situé dans le quartier industriel Lissasfa car c’est l’entrée de casa ce qui facilite le flux de la marchandise vers l’aéroport et vers tout le Maroc Son concurrent principal est la société Stérifil on dit que l’entreprise veut avoir des dépôts dans toute l'Afrique
11
L’ENVIRONNEMENT DE L’ENTREPRISE Les principaux clients de l’entreprise sont le ministère de la santé et les cliniques privés L’entreprise achète diffèrent appareilles médicaux, les vends au Maroc et les exportent aux pays étrangers essentiellement l'Afrique Pour évoluer et agrandir l’entreprise
12
ORGANISATION DU TRAVAIL Horaire de travail : 44 h par semaine a raison de 8 h/jour 5 jours et demi par semaine En horaire continue a partir de 8 h30 a 16h 30 Le personnel bénéficie d’un mois de congé payé par an Le travail est régulier Il existe un comité d’entreprise présidé par le Directeur général Durant mon stage j’ai remarqué plusieurs affiche de sécurité et un plan d’évacuation
13
MON STAGE Durant mon stage, Mer Chakib a été mon tuteur dans l’entreprise, il m’a permis de faire la connaissance de plusieurs personnes qui ont contribué à me faire comprendre l’organisation de la société. Parmi ces personnes Meryem, une jeune employé qui travail au magasin chargée d’enregistrer le code de la marchandise et de poser des cachets sur le contrat entre le donneur et la société. tous les employées au nombre de 282, travaillent avec un logiciel nommé « sage ». Après Meryem j’ai fait la connaissance de Khadija, chargée des factures qu’elle rédige pour chaque marchandise. Khadija travaille au 2eme étage, celui de la comptabilité. Chaque étage de la société comprend deux services maximum. Au premier étage, j’ai fait la connaissance de abdallâh. Il est chargé de la confirmation des codes de la marchandise entre dans le système informatique. Il ma conduit après a Loubna, une ancienne employé a Promamec qui rédige les bons de commande et s’assure de l'existence de la machine réellement et informatiquement. La fiche parte ensuite chez Meryem qui la scanne et la marchandise et prête a être expédié.
14
MON STAGE (SUITE) Après le déchargement de la marchandise, vient le quai de déchargement (quand la marchandise arrive dans l'entreprise ), elle passe par par la zone de réception ou se trouve Meryem et par le pointage ou se trouve abdallâh et Loubna. le pointage alors est qualitatif ( la qualité ) et quantitatif (la quantité). enfin on passe à la réception ou se trouvent les postes de comptabilité pour arriver chez le clients.
15
CONCLUSION Grace a ce stage j’ai pu connaître la vie d'un employé dans une société et J’ai éclaircie l’image de l’entreprise dans ma tête, je remercie l’école pour m’avoir donner l’opportunité de réaliser le stage et je remercie madame cherquaoui d’avoir corriger mon rapport.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.