La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Alberta School Employee Benefit Plan (ASEBP)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Alberta School Employee Benefit Plan (ASEBP)"— Transcription de la présentation:

1 Alberta School Employee Benefit Plan (ASEBP)
Unité Locale No 24 2 juin 2018 Me présenter Assurance automobile? Assurance habitation? Vous trouverez, parmi les documents que vous avez reçus ou que vous recevrez sous peu : Guide de l’employé Formulaire d’inscription Formulaire de confirmation de couverture d’assurance supplémentaire Formulaire pour le dépôt direct automatique Formulaire de demande de remboursement des dépenses (oui si le CDAS s’applique de façon rétroactive, non si le conseil scolaire est en mode planification)

2 Notre raison d’être Teaching Profession Act
Les objectifs de l’Alberta Teachers’ Association (ATA) sont les suivants : Promouvoir la cause de l’éducation en Alberta. Faire avancer la profession enseignante. (c) En favorisant la mise en place de conditions de travail propices au meilleur service professionnel possible. [Traduction libre]

3 Plan stratégique de l’ATA
Notre raison d’être… (suite) Plan stratégique de l’ATA ORIENTATION STRATÉGIQUE Veiller à ce que les enseignants, individuellement et collectivement, soient soutenus lorsqu’ils travaillent à l’amélioration des conditions d’enseignement.

4 Contenu de la présentation
Qu’est-ce que l’ASEBP? Types de couverture Assurance vie Décès et mutilation accidentels Prestations d’invalidité longue durée Assurance maladie complémentaire Soins dentaires Soins de la vue Programme d’aide aux employés et aux familles Coordination des prestations Modifications au régime La présentation est d’une durée d’environ 30 à 40 minutes.

5 L’ASEBP…une fiducie unique
Acte de fiducie établi en 1968 Entre l’ATA et l’ASBA Conseil d’administration composé de dix membres nommés par les organismes commanditaires Toute somme recueillie est réinvestie dans les services offerts en vertu du régime ou le maintien de primes raisonnables. Aucun profit n’est versé à des actionnaires ou à des propriétaires Aucun profit n’est généré, étant donné qu’il ne s’agit pas d’une compagnie d’assurance

6 Types de couverture Régimes de remplacement du revenu
« Véritables » produits d’assurance (exigent des réserves) Assurance vie/Décès et mutilation accidentels Prestations d’invalidité longue durée (ILD) Régimes d’avantages sociaux Ne sont pas de « véritables » produits d’assurance (couts relatifs à l’ouverture/la fermeture des dossiers et couts administratifs) Remboursement des dépenses Comprennent l’assurance maladie complémentaire, les soins dentaires et les soins de la vue

7 Assurance vie L’assurance vie collective prévoit une couverture temporaire. Seulement en vigueur pendant que vous êtes un employé actif (ou si vous y avez souscrit au moment de la retraite); couverture réduite après l’âge de 65 ans. Couverture en vigueur 24 heures par jour, sept jours sur sept et partout dans le monde. Indemnité versée au bénéficiaire ou à la succession en cas de décès. Montant de la couverture fixé au double du salaire annuel. Assurance vie

8 Décès et mutilation accidentels
Indemnité versée au décès ou à la suite d’une blessure admissible résultant d’un accident. L’accident doit être la cause unique du décès ou de la blessure. L’indemnité de décès s’ajoute à celle prévue par l’assurance vie. Indemnité d’identification de la dépouille—jusqu’à $ pour couvrir les frais associés à un déplacement de plus de 150 kilomètres pour identifier la dépouille d’un membre couvert. Indemnité de rapatriement—jusqu’à $ pour couvrir les frais associés à la préparation au transport, à l’enterrement ou à la crémation de la dépouille d’un membre couvert décédé lors d’un voyage. Le montant de la couverture en cas de décès accidentel équivaut au double du salaire annuel.

9 Décès et mutilation accidentels
Le terme « perte d’usage » se rapporte à la perte d’usage ou au sectionnement complet d’un ou de plusieurs membres. Les prestations sont établies selon un barème (consulter le site Web). Le montant versé équivaut à une partie ou à la totalité du montant principal.

10 Décès et mutilation accidentels
Autres indemnités prévues aux termes de la couverture pour décès et mutilation accidentels Réadaptation professionnelle Aménagement de la résidence ou d’un véhicule Lunettes, lentilles cornéennes et prothèses auditives (non requises avant l’accident) Déplacement pour raisons familiales

11 Décès et mutilation accidentels
Aucune indemnité n’est prévue aux termes de la couverture pour décès et mutilation accidentels dans les situations suivantes : Suicide ou tentative de suicide Blessures non accidentelles auto-infligées Acte de guerre, qu’elle soit déclarée ou non Service actif à temps plein au sein des Forces armées Blessure subie par un passager à bord d’un aéronef non immatriculé ou piloté par une personne non détentrice d’une licence de pilote

12 Prestations d’invalidité longue durée
Remplacement du revenu après une période d’attente de 90 jours. Régime d’assurance invalidité totale. Les employés sont admissibles à recevoir 70 pour cent de leur revenu mensuel de base, jusqu’à concurrence de $ par mois. Assurance revenu Invalidité partielle ou totale Anecdote au sujet d’un enseignant retraité de 58 ans dont la fille, qui était aussi enseignante, a été victime d’un accident alors qu’elle était en congé de maternité et n’était pas couverte par un régime d’avantages sociaux. Grand-Papa est alors devenu responsable des soins de sa fille et de sa petite-fille. Anecdote au sujet d’une mère décédée du cancer alors qu’elle avait un enfant en bas âge. Les participants à l’ATRF sont exonérés de primes lorsqu’ils reçoivent des prestations d’ILD. = 85 %

13 Prestations d’invalidité longue durée
Tous les candidats n’y sont pas admissibles Certaines conditions médicales ne sont pas reconnues comme étant des incapacités. Documentation inadéquate ou n’appuyant pas la demande. Les affections préexistantes ne sont pas couvertes. L’ATA offrira, dans le cadre d’un processus d’appel, un soutien à quiconque se voit refuser une demande de prestations d’ILD.

14 Assurance maladie complémentaire
Couvre la plupart des produits et services de santé Médicaments sur ordonnance Chambre d’hôpital à deux lits Vaste gamme de services et de produits Couverture à l’extérieur de la province Couverture pour soins médicaux d’urgence à l’extérieur du Canada Demander aux enseignants de sortir leur carte afin d’y repérer les numéros à composer lorsqu’ils sont à l’étranger.

15 Assurance maladie complémentaire… (suite)
Vous devez être un membre couvert ou une personne à sa charge aux termes d’un régime donné. Le traitement doit être recommandé/effectué par un médecin ou un fournisseur de soins de santé compétent. Le traitement doit être généralement et couramment reconnu comme étant approprié pour la condition médicale en question.

16 Assurance maladie complémentaire… (suite)
Garantie-hospitalisation Couvre les séjours dans une chambre à deux lits dans un hôpital dument agréé. Les séjours dans un foyer pour personnes âgées, une maison de repos ou un foyer de soins infirmiers ne sont pas couverts. Les séjours dans un centre de traitement de la toxicomanie ou de l’alcoolisme ne sont pas couverts. Les séjours dans un établissement qui exerce ses activités en vertu de la Mental Health Act ne sont pas couverts.

17 Assurance maladie complémentaire… (suite)
Soins dentaires en cas d’accident Frais de déplacement en ambulance Physiothérapie, chiropratique et acuponcture Massothérapie Les frais que j'ai dû engager pour obtenir un pont dentaire à la suite d’un accident survenu alors que j’arbitrais une partie de hockey ont été couverts.

18 Assurance maladie complémentaire… (suite)
Prothèses auditives Les nouvelles prothèses, les prothèses de remplacement, les réparations et l’entretien sont couverts en vertu de l’assurance maladie complémentaire. Les tests d’audition, les implants chirurgicaux et les piles ne sont pas couverts. Couverture maximale de l’ordre de $ aux trois ans par adulte ou par enfant.

19 Assurance maladie complémentaire… (suite)
Podologie Psychologie Fournitures pour diabétiques Appareils pour traiter l’apnée du sommeil Appareils respiratoires Plusieurs autres types de traitements

20 Soins dentaires La couverture des frais associés aux soins dentaires favorise l’accès à des « traitements préventifs » pour maintenir des dents saines. La plupart des régimes couvrent également les traitements de restauration et d’orthodontie majeurs.

21 Soins dentaires… (suite)
Niveau 3 Traitements préventifs/de restauration de base couverts à 100 pour cent Traitements de restauration majeurs couverts à 50 pour cent Traitements d’orthodontie couverts à 50 pour cent Montant maximal combiné de $ par année civile Maximum à vie de $ pour les soins orthodontiques

22 Soins dentaires… (suite)
Tous les types de traitement (préventif de base, de restauration et d’orthodontie) s’accompagnent de certaines restrictions (traitement aux neuf mois, aux douze mois ou plus, etc.). En cas de doute, vérifiez auprès de l’ASEBP. Obtenez une estimation des frais admissibles avant le commencement de tout traitement majeur afin d’éviter les couts imprévus.

23 Soins dentaires… (suite)
Remarque : Lorsqu’il est indiqué que le régime couvre 100 pour cent du cout d’un traitement, cela signifie 100 pour cent du cout « raisonnable et habituel » de ce traitement selon le guide des frais dentaires de l’ASEBP, que l’on peut consulter sur leur site Web ( Cela ne garantit donc pas que le montant total de la facture du dentiste sera couvert. Il n’existe aucun guide des frais dentaires pour l’Alberta, mais le gouvernement y travaille.

24 Soins de la vue 350 $ toutes les deux années civiles Frais admissibles
lentilles et montures de lunettes lentilles cornéennes et frais d’ajustement examens des yeux chirurgie correctrice des yeux Frais non admissibles yeux artificiels lentilles ou lunettes de sécurité qui ne corrigent pas la vue réparations et entretien 350 $ toutes les deux années civiles Utilisez votre allocation pour soins de la vue et votre CDAS pour couvrir les frais associés à la chirurgie des yeux au laser.

25 Programme d’aide aux employés et aux familles

26 Coordination avec d’autres régimes d’avantages sociaux
Pour les familles bénéficiant de plus d’un régime d’avantages sociaux. La coordination donne lieu à une répartition égale (50-50) des frais entre les régimes. Séparation ou divorce—les demandes de remboursement doivent d’abord être soumises par le membre qui a la garde des enfants. Le montant total du remboursement ne peut excéder le montant déboursé. Contactez l’ASEBP dans les plus brefs délais afin de rapporter tout changement concernant la couverture de votre conjoint ou ex-conjoint.

27 L’ASEBP : quoi de neuf? Des modifications possibles au régime sont étudiées chaque année. Ces modifications entrent normalement en vigueur le 1er janvier, s’il y a lieu. Programme visant les alternatives thérapeutiques (TARP) et les médicaments d’entretien (en vigueur depuis septembre 2016) Téléchargez l’application MY ASEBP et visitez le site remanié Il est désormais possible de soumettre les demandes de remboursement par voie électronique et de recevoir le remboursement des dépenses au CDAS dans un délai de 2 jours ouvrables.

28

29 QUESTIONS? ASEBP The Alberta Teachers’ Association
Téléphone : ou Courriel : Site Web : My ASEBP (App Store d’Apple ou Google Play) The Alberta Teachers’ Association Téléphone : ou Courriel : Site Web :


Télécharger ppt "Alberta School Employee Benefit Plan (ASEBP)"

Présentations similaires


Annonces Google