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Java, open GL et la mobilité

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Présentation au sujet: "Java, open GL et la mobilité"— Transcription de la présentation:

1 Java, open GL et la mobilité
BARBISAN Laurent IR3 Groupe 2 Exposé de Système

2 Plan Pourquoi de la 3D en java Historique Conception 3D Haut niveau
Démonstration Conception 3D Bas Niveau Conception 3D pour la Mobilité Java et les jeux vidéos 06/11/2018

3 Conception 3D Haut niveau

4 De la 3D en Java ? Tous les avantages de Java Application
Multi-plateforme Pas de gestion manuel de la mémoire Manipulation d’objet Tous les outils nécessaires déjà dans le JDK Application Internet (site marchand,orange, ibm) Jeux et menus pour téléphone portable Simulation et étude (moléculaire et réalité virtuelle) 06/11/2018

5 Historique Avril 2001 JSR 912: Java 3D API 1.3
Avril 2002 JSR 184: Mobile 3D Graphics API for J2ME Juillet 2002 JSR 189: Java 3D API 1.4 Octobre 2003 JSR 231: JavaTM Bindings for OpenGL Fevrier 2004 JSR 239: JavaTM Bindings for OpenGL ES 06/11/2018

6 Conception Haut Niveau
Deux APIs Java 3D OpenGL & DirectX Respect de la JSR 189 & 912 Xith3D Exclusivement OpenGL Permet l’accès au fonction de bas niveau Graphe acyclique représentant la scène 06/11/2018

7 Concept : Graphe de scène
06/11/2018

8 Concept : Objets de la scène
06/11/2018

9 Concept : Regroupement
06/11/2018

10 Concept : Groupe Finale
06/11/2018

11 Concept : Graphe acyclique
06/11/2018

12 Concept : Graph Java 3D BG BG TG TG S VP View Canvas3D Screen3D
VirtualUniverse Locale BG BranchGroup BG TG TG TransformGroup Nœud Shape3D S VP View Canvas3D Screen3D Appearance Geometry View Platfrom Nœud Component 06/11/2018

13 Mise en pratique : Création Univers
06/11/2018

14 Mise en pratique : Création de la branche Objet
06/11/2018

15 Mise en pratique : Création du fond de fenêtre
06/11/2018

16 Mise en pratique : Création du cube
06/11/2018

17 Mise en pratique : Déplacement du cube
06/11/2018

18 Mise en pratique : Brouillard
06/11/2018

19 Mise en pratique : Spot 06/11/2018

20 Conception 3D Bas niveau

21 Conception Bas Niveau Deux APIs : JOGL (Java bindings for Open GL)
Respect de la JSR 184 LWJGL (Lightweight Java Game Library) Mapping des primitives OpenGL en static 06/11/2018

22 Conception 3D pour la mobilité

23 Conception 3D pour la mobilité
Deux standards existent: JSR 184 Similitude avec le système de graphe de scène JSR 239 Exclusivement OpenGL, version mobile de la JSR 231 (JOGL) Seul quelques implémentations commerciale existent La version final de la spécification n’est pas encore paru 06/11/2018

24 Java et les Jeux vidéos

25 Java et les Jeux videos Java n’est pas adéquat pour le développement de jeux vidéos, néanmoins quelques jeux existent : Ré-implémentation de Quake 2 (Jake2) Wurm Online, Jeux massivement multi joueur ( 06/11/2018

26 Ressources Xith3D : http://xith.org/
Java 3D : JOGL : LWJGL : 06/11/2018


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