La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE CONCEPT DU MANAGEMENT STRATÉGIQUE Dragalin Iuliana, dr., conf. univ

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE CONCEPT DU MANAGEMENT STRATÉGIQUE Dragalin Iuliana, dr., conf. univ"— Transcription de la présentation:

1 LE CONCEPT DU MANAGEMENT STRATÉGIQUE Dragalin Iuliana, dr., conf. univ

2 MOTS-CLÉS: - Stratégie - Management stratégique - Stratégie réel - Mission - Objectifs stratégiques - Vision

3 La strategie de l’organisation c’est l’ensemble des buts et principaux voix de solutionnement des ces buts. La strategie est elaboree et formulee par le top management, mais sa realisation est assuree par toutes les niveux de gestion. Formuler la strategie de l’organisation — c’est determiner les principaux voix de developpement dans le but d’eteindre des avantages a long terme et autres buts corporatifs.

4 La strategie c’est: B A C D E La strategie c’est:
L’ensemle des actions planifies et la reaction aux situations imprevisibles Le concept de l’obtention de la victoire L’ensemble des buts principaux et des voix de solutionnement des buts Une planification du developpement L’orientation du developpement de l’entreprise dans un periode concret du temps

5 La strategie reelle c’est :
La strategie peut etre analysee comme un plan qui est orriente vers la realisation de la mission et des buts de la firme avec un maximum de l’efficacite. La strategie reelle = la strategie proactive + la strategie reactive La strategie relle de l’entreprise contiene pas seulement des actions planifiees, mais et des reactions aux situations imprevisibles. Donc, la strategie doit être abordee comme un ensemble des actions planifiees (la strategie proactive) et leurs adaptations aux mouvements imprevisibles (la strategie reactive).

6 Les elements de la strategie sont:
La repartition des ressources—c’est le processus de la repartition rationnelle des ressources de l’entreprise qui sont limitees, comme les ressources technologiques, humaines, etc) L’adaptation aux facteurs de l’exterieure comprend des actions planifiees qui doivent assurer une bonne gestion de l’entreprise en fonction des opportunitees et menaces qui viennent de l’exterieure. Les elements de la strategie La coordonation interieure signifie une bonne planification des operations internes de l’entreprise comme la motivation du personnel, etc. L’avantage concurrentielle c’est la capacitee de l’organisation de proposer des produits ou services qui sont net superieure en comparaison avec les concurrentes.

7 Le processus de management strategique
La planification de la strategie L’analyse de l’enveronnement de l’entreprise L’evaluation des variantes strategiques Le choix de la strategie L’analyse des buts et taches strategiques de l’entreprise Le developpement de la prevision strategique et la determinaison de la mission de l’entreprise La realisation de la strategie La tactique La politique Lesprocessus Les regles L’evalua-tion des resultats La correction des erreurs

8 La politique, est formule par le management superieure et caracterise la gestion generale de l’entreprise. Les processus sont des decisions planifies. Les processus caracterisent les actions qui doivent etre realisees. Les regles se distinguent des processus par le fait que ils sont calcules pour une certain question. Le regle determine qu’est que on doit faire dans certain situation.

9 Elabore par: Shontevoi Dumitru


Télécharger ppt "LE CONCEPT DU MANAGEMENT STRATÉGIQUE Dragalin Iuliana, dr., conf. univ"

Présentations similaires


Annonces Google