Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parSévérine Raymond Modifié depuis plus de 6 années
1
Comment organiser des réunions productives
Janik Aurby Gérante régionale des ventes
2
Réunions Mensuelles Styles de réunions
Appels conférence Skype Google Hangouts A la maison Hôtel Restaurant Centre de mise en forme Ce qui est important??? La constance !!!
3
Objectifs des réunions
F.R.I.M: Former, Reconnaître, Informer, Motiver! Récompenser vos associés Créer un esprit d’équipe Encourager les amitiés et créer un sentiment d’appartenance Soyez une influence positive
4
Établissez une raison d’être de la réunion
Le produit devrait toujours faire partie des réunions Comment trouver de nouveaux clients? Parrainer/Mentoring Réservations (rendez-vous 1/1 avec des clients ou heures des herbes) Ventes L’importance de demander des références
5
Réunions mensuelles Soyez constant Emplacement Impliquer vos associés
Cédulez vos réunions le même jour et à la même heure à chaque mois (exemple le 1er lundi du mois à 19:00) Offrez une réunion mensuelle. Les associés s’en attendront et le céduleront à leur horaire Emplacement Si possible, utilisez toujours le même endroit (ex.:chez quelqu’un, un restaurant…) Impliquer vos associés Plusieurs tâches sont associées à l’organisation d’une réunion. N’ayez pas peur de déléguer. En déléguant des petites ou grandes tâches, cela démontre la confiance que vous avez dans vos associés. (Par exemple, demandez à qqn d’être à l’acceuil ou de partager sur un certain sujet, de prendre des notes…)
6
C’est essentiel dans une réunion
Les réunions doivent être POSITIVES. Les associés assistent aux réunions, afin d’être inspirés et motivés. Les réunions doivent leur apporter un sentiment de bien- être. Réunions dynamiques pour MOTIVER votre équipe C’est amusant Obtention de conseils Équipe dynamique = enthousiasme contagieux
7
Comment les réunions peuvent-ils vous bénéficier?
Les associés qui assistent aux réunions ont un meilleur taux de succès/réussite Les associés qui se sentent supportés, tout en possédant un sentiment d’apartenance avec la compagnie Les associés se sentent ré-énergisés et ont une plus grande loyauté après les réunions En écoutant les histoires des autres et/ou en partager; démontre que le succès est possible
8
Planification d’une réunion Nature’s Sunshine
Date, heure, endroit 1- Mot de bienvenue 2- Annonces/ promotions mensuelles 3- Partager l’opportunité d’affaires 4- Reconnaissance 5- Formation 6- Les affaires ‘’101’’ (relations avec les clients, suivis avec prospects/clients…) 6- Terminer la réunion sur une note positive/motivation 7- Rappel de la date de la prochaine réunion
9
Opportunité d’affaires
Présentez l’opportunité d’affaires avant la réunion Offrez un défi à vos associés d’ammener 1-2 personnes avec eux aux réunions d’opportunité et demandez-leur d’assister à la réunion mensuelle Vous ne savez pas qui inviter? Débutez avec vos meilleurs clients
10
Incitez votre équipe à venir à la réunion:
Les réunions sont efficaces, lorsque vos membres assistent Appel – dépendemment de la grosseur de votre équipe, une invitation personnelle par téléphone est souvent apprécié Invitation par la poste – nous aimons tous recevoir une invitation par la poste Invitation par courriel – faire parvenir une invitation/ faire un suivi par courriel est un excellent moyen que vous pouvez utiliser Messages texte – ils sont appropriés pour faire un rappel de dernière minute Réseaux sociaux – la communication est primordiale et les réseaux sociaux peuvent être utilisés pour faire des rappels, créer de l’excitation ou de communiquer avec ceux qui n’utilisent que ces méthodes
11
Objectifs de la réunion et plan d’action:
Un engagement et une implantation de la part de vos associés est nécessaire pour aller de l’avant. Vous devez absolument faire des suivis avec eux après les réunions, sinon ils pourraient avoir un manque de motivation. Doivent avoir un sens de responsabilisation Interaction et participation de la part de vos associés Impliquez vos associés- ils font partis du groupe et voudront probablement continuer d’assister à vos réunions ‘’Top 3’’ conseils d’un associé qui performe (ex.: comment augmenter les ventes) Section questions/réponses Demandez des témoignages Demandez à un associé de faire une partie de la réunion (ex.: heure des herbes, récompenses sunshine, huiles essentielles, inform…)
12
Reconnaissance
13
Une activité récompensée se fait répéter!
Reconnaissez les efforts; Récompensez les résultats Quelle est la différence entre effort & résultats? Reconnaissance pour les ventes (ex.: qui a augmenté le plus en ventes? Qui a augmenté une commande régulière à un niveau plus élevé? Combien de clients avez-vous sur les recompenses sunshine?) Incitatifs mensuels (ex.:qui travaille pour : I-Inspire, étoile montante, la conférence, prochain niveau du plan de compensation, battez votre meilleur mois, etc.) La crème de la crème (ex.: Top 3 dans l’organisation, leadership… )
14
Quoi reconnaître (idées) ?
Un associé qui a accompli son objectif (ex.: i-inspire, nouveau rang dans le plan..) Un associé constant (ex.: ventes, recrutement) Un associé qui vient d’acceuillir son premier associé Un associé qui a ammené quelqu’un à une heure des herbes, une réunion ou un événement Un associé qui a fait le plus de contacts semaine/mois Un associé qui a les ventes les plus élevées Un associé qui est un nouveau gérant Un associé ayant parrainer le mois précédent Un associé ayant le plus d’heures des herbes au calendrier Un associé qui a réservé des foires/ salons exposition?
15
Quels sortes de prix devrais-je utiliser?
Ressources d’affaires Nature’s Sunshine Produit (ex.: nouvelle protéines, huiles essentielles..) Panier avec des articles d’affaires Certificat cadeau (ex.: spa/restaurant/cinéma)
16
Le prix en question est bien moins important que la reconnaissance qui l’accompagne!
17
Liste de contrôle
18
Avant la réunion- votre liste de contrôle Une liste vous aidera à présenter une réunion efficace et sans soucis. Trois étapes sont à prévoir: la préparation, la réunion et le suivi. Si vous négligez la préparation ou le suivi, vous perdez votre temps. Trouver et confirmer l’endroit Faites parvenir des rappels Créer l’agenda Préparer une liste pour prendre les présences Préparer des produits ou des fournitures d’affaires pour des tirages Préparer des échantillons de produits à ‘’parler de’’ ou pour faire goûter
20
Préparation Définissez un but précis
Sélectionner des associés, qui auront un rôle à la réunion Quelle méthode utiliserez-vous pour faire votre réunion (appel conférence, skype, en personne…) Cédulez la date, l’heure de début et de fin Demandez à une personne de prendre des notes pendant la réunion. Soyez à l’aise de demander à différentes personnes d’effectuer cette tâches
21
Règlements de la réunion
Les règlements. Il est primordial de créer un environnement productif Téléphones cellulaires non-permis Pas de conversations entre les gens pendant la réunion Si les associés assistent à la réunion, ils doivent participer
22
La Réunion Doit débuter et terminer à l’heure
Répétez l’objectif de la réunion Suivez l’agenda et respectez le temps Gardez le ‘’focus’’ A la fin de la réunion: Établissez un sommaire et les tâches à faire Rappelez leur de la prochaine réunion (date, heure, emplacement) Terminez à l’heure Prenez des photos à la réunion et publicisez sur votre page facebook
23
Suivi Distribuez les notes de la réunion le plus tôt possible, après votre réunion Classez vos notes dans un endroit facilement récupérable Si vous avez des associés qui ont quitté la réunion avec des tâches, effectuer un suivi avec ceux-ci. Ils ont peut-être des questions et/ou voyez où ils sont rendus dans le processus
24
Même si 1 personne se présente à votre réunion, effectuez là comme s’il y en 10 présentes! Si vous faites des réunions, ils viendront ‘’power of 1’’=pouvoir de une personne’’
25
Prochains webinaires Bienvenue aux nouveaux associés le 6 mars
Session d’information INFORM le 9 mars Huiles Essentielles avec Danielle Huard le 13 mars Présentation de l’opportunité d’affaires le 20 mars Développement des gérants le 22 mars
29
Merci d’avoir participé à ce webinaire
Merci d’avoir participé à ce webinaire! N’hésitez pas de communiquer avec moi si vous avez des questions
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.