La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Accompagnement dans la prise en charge des risques psychosociaux

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Accompagnement dans la prise en charge des risques psychosociaux"— Transcription de la présentation:

1 Accompagnement dans la prise en charge des risques psychosociaux

2 Accompagnement dans la prise en charge des risques psychosociaux
. COLLECteam-YVELIN vous propose un partenariat fondé sur une expérience éprouvée. PROS-CONSULTE

3 Plateforme d'écoute et de soutien 50 psychologues diplômés
Présentation pros-consulte PROS-CONSULTE est spécialiste dans la prise en charge des risques psychosociaux. Première plateforme de psychologues visible sur internet. L’AGFAP: Branche aide à la personne: agents EDF ERDF: agents L’Assurance maladie (CPAM, CARSAT…): agents. Les Caisses d’Allocations Familiales: agents. Professionnels de santé de France: 2,9 millions de personnes. Les caisses RSI: 5900 agents Les URSSAF : agents Caisse des Dépôts et Consignations : agents. Groupe BIGARD (Bigard, Charal, Socopa): agents Région Normandie: 5000 agents. Service du Commissariat aux Armées : agents. ONEMA: (Office national de l’eau et des milieux aquatiques) L’INSEE enquêteurs. SDIS 34: 4500 agents De grands groupes privés: FAURECIA, PHILIPS, EURO MASTER, AIRBUS HELICOPTERS, TRANSDEV, TECHNIP…. Les psychologues de PROS-CONSULTE reçoivent appels par an Ils effectuent 1200 jours de présence en entreprise. Depuis 2015, Pros-Consulte est enregistré IPRP par la DIRECCTE Bretagne sous le numéro BRET/2015/0003. PROS-CONSULTE Plateforme d'écoute et de soutien 50 psychologues diplômés 24 heures sur 24

4 Le concept VISIBILITÉ:
Les psychologues sont visibles en temps réel sur la plateforme , selon leur statut: disponible, en consultation, absent (leur planning de disponibilité est affiché), et avec leur présentation. IMMÉDIATETÉ 24H/24 et 7 JOURS SUR 7: Une fois un psychologue disponible choisi, la mise en relation téléphonique ne prend que quelques secondes. Il y a toujours un psychologue disponible, même la nuit, 7 jours sur 7. ANONYMAT: Les psychologues Pros-Consulte sont tenus au secret professionnel. Les consultations sont parfaitement anonymes, elles ne sont ni écoutées, ni enregistrées. FIABILITÉ: Tous les psychologues de la plateforme ont été sélectionnés, ils sont diplômés d'un DESS, Master2 ou doctorat de psychologie clinique ou du travail, ils ont au moins 5 ans d'expérience. Leur code ADELI, remis par la DASS, figure sur la page de présentation de chaque psychologue. Pour que chacun profite d'une prise en charge individuelle et personnalisée, nous facilitons l'accès à notre service, grâce à une application Iphone et Android.

5 Un accès simple pour les agents
. L’agent est mis instantanément en relation téléphonique avec un psychologue de la plateforme et bénéficie d'un accueil chaleureux et bienveillant: Pros-Consulte est une plateforme qui offre aux agents une consultation instantanée avec un psychologue. Il n'y a ni répondeur, ni attente, ni prise de rendez-vous, 24H/24 et 7 jours /7.

6 Pouvoir choisir son psy
. 50 psychologues diplômés, formés, expérimentés. Une équipe soudée de professionnels qui se rencontrent et travaillent ensemble depuis plusieurs années. Choisir son psy c'est créer un lien, Se sentir soutenu, Pouvoir le rappeler pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé pour : Gérer son stress Faire face à un conflit Être accompagné après un arrêt de travail Retrouver sa motivation Être soutenu en cas de harcèlement L'expérience nous montre que des femmes subissant un harcèlement par exemple, sont rassurées de pouvoir choisir une psychologue femme.

7 La communication aux agents
PROS-CONSULTE Plateforme d’écoute et de soutien pour les agents Un support de communication qui suit le salarié en dehors de son lieu de travail : Notre expérience nous montre que c'est le soir (dimanche), la nuit, le week-end, pendant les vacances, un arrêt maladie.... qu'arrivent les moments d'angoisse intense ou de désarroi. Nous préconisons pour chaque agent une carte en PVC format carte bleue. Ces cartes sont livrées collées sur carton.

8 Un back-office en temps réel
. Générer un rapport de date à date quand vous le souhaitez  Une alerte mail possible à chaque consultation   Visibilité sur les appels sortants (quand un de nos psychologue appelle un agent) 

9 Présentation PROS-CONSULTE


Télécharger ppt "Accompagnement dans la prise en charge des risques psychosociaux"

Présentations similaires


Annonces Google