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Les métiers d’exploitation

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Présentation au sujet: "Les métiers d’exploitation"— Transcription de la présentation:

1 Les métiers d’exploitation

2 I – technique et ANIMATION
SOMMAIRE I – technique et ANIMATION II – RESTAURATION ET HÔTELLERIE III – VENTE ET ACCUEIL

3 Technique :Technicien d’exploitation
I - Les compétences Savoir-faire : gérer son temps, entretenir le matériel, vérifier, monter, s’adapter Savoir-être : méthodique, ordonnée, vivace, ponctuel, vigilent, prudent Savoir : scientifique, technique II - La qualification CAP opérateur III - Conditions de travail dehors, équipement performant, cadre enrichissant et convivial, respect des procédures d’exploitations et des règles de sécurité avec des horaires variables.

4 Animation : Comédien I - Les compétences II - La qualification
Savoir-faire : interpréter un rôle, mémoriser des textes, attirer le public Savoir-être : polyvalent, technique, compréhensible, patient, rigoureux Savoir : littéraire II - La qualification DET (diplôme d’étude théâtrale) III - Conditions de travail Travail dans les allées du Park avec le plus souvent des échasses, cadre enrichissant et convivial avec des horaires variables.

5 Restauration : chef de cuisine
I - Les compétences Savoir-faire : réaliser des opérations culinaires, appliquer des normes de sécurité et d’hygiène, coordonner des taches Savoir-être : créatif, réactif, rigoureux, sociable, attentif, cohésif, organisé Savoir : connaissance des aliments , ustensiles de cuisine, techniques de cuisine II - La qualification CAP/CQP/BEP cuisine III - Conditions de travail Travail en cuisine avec son équipe, debout, exposé à la chaleur des plats et la fraîcheur des chambres froides, bruit des outils et odeur des ingrédients avec des horaires variables..

6 Hôtellerie : Réceptionniste
I - Les compétences Savoir-faire : appliquer des procédures de communication interservices, Assurer la transmission des informations aux autres services, Évaluer le niveau de satisfaction du client Savoir-être : autonome, attentif, sociable, empathique Savoir : gestion, mercatique, langue étrangère II - La qualification BTS hôtellerie et restauration/CQP réceptionniste III - Conditions de travail Assise au guichet à l’entrée du Parc, travaille en équipe, bruit des personnes, avec des horaires variables.

7 Vente : Hôtesse caissiere
I - Les compétences Savoir-faire : accueillir, renseigner, conseiller, ranger et réapprovisionner, animer le point photo-capture Savoir-être : commercial, attentif, dynamique, à l’aise avec les chiffres, relationnel Savoir : langue étrangère II - La qualification CAP dans le secteur de la vente et de la distribution III - Conditions de travail Relation direct avec les clients, travail avec du matériel électronique, seul ou en équipe avec des horaires variables.

8 Accueil : Hôtesse d’accueil
I - Les compétences Savoir-faire : accueillir, renseigner, orienter, contrôler, réserver, interagir avec les clients Savoir-être : relationnel, dynamique, souriant, courtois, patient Savoir : langue étrangère II - La qualification Bac+2 pro accueil- relation clients et usagers III - Conditions de travail Relation direct avec les clients, travail avec du matériel informatique avec des horaires variables.

9 Conclusion

10 1ère STMG Source internet www.onisep.fr www.cidj.com
1ère STMG


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