Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Atelier sur les médias sociaux
L’utilisation des médias sociaux dans la promotion de votre émission ou de votre événement Par JF Roy et Jonathan Chagnon Coanimateurs de La Chasse Lundi 12 novembre 2012 1
2
Plan de l’atelier Introduction Bénéfices potentiels
utilisation des médias sociaux pour un événement ou une émission de radio Les différents types de médias sociaux disponibles leurs forces et faiblesses Utiliser plusieurs plateformes Conclusion Discussion
3
Introduction Définition média social Web 2.0 Média social
Réseau social
4
Bénéfices potentiels Utilisation des médias sociaux pour un événement ou une émission de radio Source d'information pour la recherche Faire sa promotion Rendre du contenu supplémentaire disponible à ses auditeurs Étendre son réseau de contact Cultiver un capital social et établir une cyber- présence 4
5
Les différents types de médias sociaux disponibles
Leur forces et faiblesses Facebook Twitter YouTube / Vimeo Dans le cadre de cet atelier, l’on va seulement couvrir: Facebook Twitter Blogs / Tumblr Youtube / Vimeo 5
6
Les différents types de médias sociaux disponibles
Leur forces et faiblesses Facebook Page, page personnelle ou groupe? Utiliser des tags et du multimedia dans les publications Utiliser les J’aime pour se bêtir un fil de nouvelles Les onglets personnalisés 6
7
Les différents types de médias sociaux disponibles
Leur forces et faiblesses Twitter Utiliser et choisir les mots clics (hashtags) RT, MT et le contenu original S’abonner ou non à un autre Gérer ses abonnements à l’aide de listes 7
8
Exemples de hashtags #Music #Musique #Ottawa #Gatineau #VieuxHull
#OttMusic #OttawaMusic #LiveMusic #Concerts
9
Exemples #FOE vs #FESTFOE
@NomArtiste ou @SalleDeSpectacle @CNAduCanada)
10
Les différents types de médias sociaux disponibles
Leur forces et faiblesses Twitter Utiliser et choisir les mots clics (hashtags) RT, MT et le contenu original S’abonner ou non à un autre Gérer ses abonnements à l’aide de listes 10
11
Exemples de RT et MT Message original :
Bernard Adamus sera en concert au Petit Chicago le 24 novembre prochain Tu peux écrire : On a vraiment hâte Bernard Adamus sera en concert au Petit Chicago le 24 novembre prochain On a vraiment hâte Bernard Adamus sera en concert au Petit Chicago Si tu manques d’espace, tu peux utiliser “(cont)” : Après avoir donné un excellent concert à Aylmers, on a vraiment hâte de le revoir Bernard Adamus sera en concert (cont)
12
Exemples de Tweets Ce soir à La + @PorcelaineMusic. Mardi 89,1 Ottawa ou (balado: ) La liste de nos suggestions de #concerts pour cette semaine est maintenant disponible au #Musique #Gatineau #OttMusic C'est parti pour Keith Kouna Après un début de set aux accents punk, il se permet un peu d'électro! pic.twitter.com/GvP7CxqQ
13
Les différents types de médias sociaux disponibles
Leur forces et faiblesses Twitter Utiliser et choisir les mots clics (hashtags) RT, MT et le contenu original S’abonner ou non à un autre Gérer ses abonnements à l’aide de listes 13
14
Les différents types de médias sociaux disponibles
Leur forces et faiblesses YouTube / Vimeo Personnaliser son compte Partager ses vidéos YouTube vs Vimeo 14
15
Utiliser plusieurs plateformes
Combiner les forces de chaque média Référer ses médias entre eux Consistance de l’image entre les plateformes 15
16
Conclusion Résumé Choisir le média le plus approprié
Les utiliser avec professionnalisme Expérimenter Références additionnelles Barry Rooke’s summary of strategies 16
17
Atelier sur les médias sociaux
Discussion La parole est à vous!
18
Atelier sur les médias sociaux
Où nous trouver : Courriel : Facebook : LaChasse.org Balado : LaChasse.podbean.com iTune : La Chasse à CHUO Vimeo : Vimeo.com/LaChasseCHUO 18
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.