Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGuy Blot Modifié depuis plus de 10 années
1
Les milieux humides Description du projet et des activités
2
Consignes Travail en équipe de 3 Choisir des coéquipiers habile avec une camera numérique, un ordinateur et en mesure dutiliser Windows Publisher Créer un dépliant argumentatif dans lequel vous allez décrire limportance de préserver les milieux humides. But: Convaincre le maire de Sherbrooke de ne pas prolonger le boulevard Portland en détruisant un milieu humide.
3
Consignes (suite) Lire larticle tiré de la cyberpresse, la Tribune : http://www.cyberpresse.ca/la- tribune/sherbrooke/200811/17/01-801328- boulevard-de-portlandla-ville-envisage-une- jonction-avec-la-1055.php
4
Consignes (suite) Carte de la ville : Via Google Earth, en navigant sur Blvd. Portland, Sherbrooke, observer la zone humide qui sera détruite.
5
Blvd Portland, Sherbrooke
6
Planification Mercredi 6 mai : Présentation de la théorie concernant les milieux humides Vendredi 8 mai : Sortie de classe pour aller observer les milieux humide présents sur la rivière Magog, à Sherbrooke. Apporter du papier, des crayons et vos appareils photos. Nous allons noter nos observations Lundi 11et 13 mai : Travail déquipe au laboratoire informatique pour débuter le dépliant Vendredi 15 mai : Date limite pour remettre le dépliant.
7
Évaluation Compétences transversales: – Exploiter linformation /6 Utiliser différentes sources Organisation Indication de la provenance – Pensée créatrice /3 Originalité Participation active de tous les membres
8
Évaluation (suite) – Exploitation des TICs /1 – Coopération /1 – Communication /3 Message cohérent Utilisation appropriée Compétences disciplinaires /6 – Communication avec un langage approprié Notes et observations Utilisation du langage et des acquis fait en classe
9
Questions ???
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.