Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Ressources informationnelles
Octopus CIUSSS NIM Sergio Fernandes Directeur adjoint Ressources informationnelles
2
CIUSSS du Nord de l’île de Montréal
(22% de la population montréalaise) employés 800 médecins 1 milliard (budget annuel) 2
3
CIUSSS du Nord de l’île de Montréal
Environnement Complexe, multiples technologies, réseaux. De moyenne à grande Organisation
4
Initiatives Stratégiques de la DRI
VDI
5
Octopus au CIUSSS NIM Octopus est un outil corporatif essentiel utilisé par : 9/13 directions 470 utilisateurs (200 avant la fusion)
6
Informatisation de nombreux processus
Dans plusieurs processus, nous utilisons une chaîne d’approbation à plusieurs niveaux des tâches externes des notifications Nous prévoyons implanter Billets imbriqués (inter équipes) Champs personnalisés (BI) Des tableaux de bord en Power BI Dotation interne/externe Abolition/création/modification d’un poste Demande d’assurance Demande de retraite Guichet d’accès services généraux Demande de transport d’un patient Demande d’achat Demande d’audiovisuel
7
Pourquoi Octopus? Les mêmes problèmes de processus existent dans toutes les directions de soutien Une organisation de notre taille ne peut plus gérer par proximité Le statu quo (requêtes Papier) n’est plus viable
8
Avantages d’Octopus Favorise la réorganisation des équipes
ITIL, SLA, Centre de service, Niveaux 1-2-3 Informatise les processus Orphelins Statistiques, Champs personnalisés, BPM Repositionne la DRI en tant que partenaire Expertise interne et soutien
9
Clefs de succès Raccordement à Active Directory
Mises à jour des employés via la paie Groupes de gestionnaires inter-équipes pour approbation Chaque direction s’informatise à son rythme Beaucoup de soutien aux autres directions DRI joue un rôle de leader dans ce changement Nous gérons les employés pour tous
10
Prochaines Étapes Mise en place d’un Octopus clinique?
Réorganisation du Pilotage CIUSSS Mise en place de tableaux de bord Retrait des comptes génériques Gestion de la capacité projet (BDP) Orchestration par Octopus Processus orphelins même du coté clinique Gestion des accès par Octopus et Outlook Champs personnalisés Lettre a tous les employés Exemple de document Utiliser des données pour générer des incidents
11
Merci
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.