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Publié parViviane Duquette Modifié depuis plus de 6 années
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Quelles sont les différentes méthodes de vente ?
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Qu’est ce qu’une méthode de vente ?
C’est la technique que va utiliser l’unité commerciale pour présenter et vendre son produit aux consommateurs.
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Les différentes méthodes de vente
1 - Qu’est ce que la vente de contact ? Il y a vente de contact lorsqu’il existe un contact direct entre le vendeur et l’acheteur. Ici, le vendeur et l’acheteur se rencontrent physiquement. Le vendeur va mener l’entretien de vente.
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Quelles sont les différentes techniques de la vente de contact ?
La vente de contact peut se faire au sein d’un magasin. C’est la vente traditionnelle. Elle peut avoir lieu chez le client. C’est la vente à domicile. Lorsqu’elle a lieu à l’extérieur. C’est la vente non sédentaire ( par exemple sur les marchés ) Le point de vente peut se déplacer. Il s’agit de la vente ambulante ( les camions magasins )
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2 - Qu’est ce que la vente visuelle ?
Ici, il n’y a pas d’intervention du vendeur. Le client va identifier, s’informer et choisir seul ses produits. Quelles sont les différentes techniques de la vente visuelle ? Le libre service Il n’y a aucune intervention du vendeur. Exemple : rayon alimentaire de Carrefour Vidéo d’une caisse automatique dans un libre service Le libre service assistée Le client peut s’il le souhaite, solliciter l’aide du vendeur. Exemple : les conseillers de chez Leroy Merlin
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3 - Qu’est ce que la vente à distance ?
Il n’y a pas de rencontre entre l’acheteur et le vendeur. La commande se fait pas différents moyens : Par courrier : en consultant un catalogue et en complétant un bon de commande Sur internet via les sites marchands sécurisés Par téléphone Dans la vente à distance, le client est livré ou va récupérer sa commande dans un lieu de retrait
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Comment choisir la bonne méthode de vente ?
Le choix de la méthode de vente se fera en fonction : Du positionnement du produit ( haut de gamme, bas de gamme ) Du degré de technicité du produit ( le produit nécessite t-il des conseils ou une aide particulière du vendeur ) De la concurrence ( que font les autres, comment me différencier ) De la clientèle ( type de clientèle et degré d’exigence )
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