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Pourquoi soigner sa stratégie marque employeur sur le Web ?

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Présentation au sujet: "Pourquoi soigner sa stratégie marque employeur sur le Web ?"— Transcription de la présentation:

1 Webmarketing RH, la stratégie sociale média au service de la performance « marque employeur »
Pourquoi soigner sa stratégie marque employeur sur le Web ? Créer et développer une stratégie marque employeur durable en cohérence avec les objectifs économiques de l’entreprise à court et long terme Attirer et fidéliser les talents en phase avec l’ADN de l’entreprise et ses besoins de développement Développer et gérer l’e-réputation de l’entreprise à travers une stratégie webmarketing Sociale et participative Fédérer les collaborateurs autour d’actions de communications internes (et externes) mobilisantes et valorisantes Occuper la place et se démarquer de sa concurrence par une relation de proximité avec sa cible « candidat  et collaborateur » Laetitia Ferrer Consultante Webmarketing RH, Employer Branding, Personal Branding, Stratégie Social Media

2 Marque employeur et Social Media, mes 5 champs d’intervention
E-Réputation Audit et diagnostic de la réputation de l’entreprise et de la marque employeur sur le Web Mise en place d’une veille continue et déploiement d’une Stratégie Wen dédiée Création de process gestion de crise (anticipation) Personal Branding des Dirigeants et Managers Autodiagnostic, E-positionnement & Réputation Identification de la marque personnelle, ADN et promesse de marque Création d’une ligne éditoriale et d’un plan de communication on et off line Création boîte à outils 2.0 Employer Branding Audit interne- externe Définition de la stratégie marque employeur pour chaque phase d’experience candidat et collaborateurs (6) Préconisation stratégie Web & Social Media Animation projet digital Employer Branding (Espace carrière Web site, réseau social interne, …) Sensibilisation et formation des équipes RH Community Management RH et création de contenu Création et animation de communautés (orientée stratégie marque employeur) Ligne éditoriale et organisation du calendrier éditorial (transmédia Blog RH, LinkedIn, Viadeo, Twitter, Facebook, …) Veille agrégation et curation, animation blog RH Rédaction web, employer brand content, diffusion campagne de recrutement online Stratégie Social Media Accompagnement à l’élaboration d’une stratégie Social Media Marque Employeur Sensibilisation, formation initiation aux médias sociaux dans l’environnement RH Création d’une charte « média sociaux » pour les collaborateurs Définition de la stratégie marque employeur sur les médias sociaux (choix des médias en fonctions des cibles)

3 Qui suis-je ? Laëtitia Ferrer
Consultante Carrière, Personal Branding & Web 2.0  Après avoir occupé des fonctions commerciales, notamment dans l’univers de la communication et des médias consacrés au secteur de l’emploi (presse, web et TV locales), j’intègre le cabinet Oasys en qualité de Responsable relation entreprises puis j’évolue en qualité de Consultante carrière, personal branding et web 2.0 chez Oasys Consultants. Je suis certifiée Reach Personal Branding Strategist et j’étudie depuis mai 2013 les métiers du webmarketing, de l’e-réputation et du community management avec l’EM Web. Co-Auteure du livre «  Développer sa visibilité sur Internet pour trouver un emploi »  aux éditions Eyrolles, Laëtitia est également webmaster et auteur pour les sites et  Tél , mail. LinkedIn : - Twitter: @L3FERRER


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