Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Conseil d’ecole 13 mars 2018
2
Sondage CANTINE Sondage réalisé auprès de tous les parents des deux écoles A la demande des mairies lors du précédent conseil d’école Taux de réponse très satisfaisant : Saint Hilaire 50 questionnaires retournés Vénérieu 60 questionnaires retournés
3
Saint Hilaire de Brens – 50 questionnaires
Etes vous satisfaits du service délivré à vos enfants à la cantine Très satisfaits 18 Satisfaits 31 Moyennement satisfaits 1 Pas du tout satisfaits 0 Ne se prononce pas 1 SOIT 98% DES REPONDANTS SATISFAITS
4
Saint Hilaire de Brens Selon vous, votre enfant est t-il satisfait du service de repas (organisation, lieu, règles de vies, ..) : Oui 48 Non 0 Ne se prononce pas 2 SOIT 96% DES ENFANTS SATISFAITS
5
Saint hilaire de brens Peu de commentaires,
Élargir le délai de prévenance pour les réservations de la cantine Proposer des repas bio / végétariens plus souvent Absence de retour auprès des parents / attitude de l’enfant à la cantine (mange ? Se tient bien? …)
6
VENERIEU – 60 questionnaires
Etes vous satisfaits du service délivré à vos enfants à la cantine Très satisfaits 11 Satisfaits 32 Moyennement satisfaits 14 Pas du tout satisfaits 2 Ne se prononce pas 1 SOIT 30% DES PARENTS MOYENNEMENT SATISFAITS
7
venerieu Selon vous, votre enfant est t-il satisfait du service de repas (organisation, lieu, règles de vies, ..) : Oui 37 Non 22 Ne se prononce pas 1 SOIT 44% DES ENFANTS NON SATISFAITS DU SERVICE DE LA CANTINE
8
venerieu Si vous avez répondu NON, Moyennement ou Pas du tout, à l’une des questions précédentes, pouvez-vous indiquer si un entretien a déjà eu lieu entre le personnel de la cantine ou de la mairie et vous ? Oui 2 Non 23
9
VENERIEU Commentaires nombreux
Trop d’exigences par rapport au temps de silence (5) Problèmes récurrents à la cantine (2) Injustices règles appliquées, règles rigides, absurdes, d’un autres temps (6) Relationnel problématique entre les enfants et le personnel (9) Utilisation excessive du portable par les agents de la cantine (3) Problématique récurrente des punitions collectives (7) Attitude non adaptée des agents (1) Qualité des repas moyenne par rapport au prix (3) Temps d’attente pour le service long (1)
10
VENERIEU Pistes d’amélioration ont été proposées :
Revoir le principe de la punition collective (4) Organiser des temps de récréation plus longs, moins de temps en salle de cantine (4) Diminuer les temps de silence (3) Médiation mairie / délégués de parents et personnel de la cantine (2) Rappel des règles par l’employeur des agents / utilisation du portable Améliorer le dialogue avec les enfants / contrat de confiance / règles visibles et lisibles / plus de bienveillance de la part du personnel (6) Mettre un avertisseur sonore (2) Organiser le temps de repas en deux services (2) Proposer des formations au personnel (2)
11
conclusion Ce questionnaire n’est pas exhaustif mais permet d’objectiver la situation Une problématique avérée sur la Cantine de Vénérieu
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.