Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Le comportement du consommateur
© Carole Duhaime
2
CONNAÎTRE-COMPRENDRE-APPLIQUER : Le marketing
Connaître un concept ou une théorie Comprendre son rôle en comportement du consommateur Appliquer en prenant des décisions stratégiques qui permettent d’atteindre les objectifs de l’entreprise
3
La page WEB du cours Adresse : Nom d ’utilisateur : consommateurs Mot de passe : attitude
4
OBJECTIFS DE LA SÉANCE :
Définir : comportement du consommateur; Nommer et définir les six rôles associés au processus décisionnel du consommateur.
5
Le comportement du consommateur
Un ensemble de pensées, de sentiments et d’actions associés au processus d’acquisition et de consommation d’un bien économique (p. 2)
6
Les six rôles associés au processus décisionnel (figure 13.5, p. 433)
Reconnaissance du problème Recherche d’information Évaluation de la marque Choix Achat Consommation Initiateur Cueilleur d’information Influenceur Décideur Acheteur Consommateur G-B G-B G-B G-B G-B
7
PRÉPARATION POUR LA SEMAINE PROCHAINE : processus décisionnels
Manuel : introduction et chapitre 1 (pour aujourd’hui) chapitres 2 et 3 Cas : L ’achat d’équipement de golf pour débutants (p ) Quel est le processus adopté pour les crosses? Quel est le processus adopté pour le sac? Quelles recommandations feriez-vous aux fabricants d ’équipements destinés aux débutants? Recueil : p. 3-14
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.