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Publié parDanielle Sylvain Modifié depuis plus de 6 années
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Domaine: Mesure R.A.: Je peux expliquer la formule de la circonférence et de l’aire d’un disque. Je calcule le périmètre et l’aire de figures comportant des arcs de cercles. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde sans limite, module 1: mesure.
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Problème du jour #6 Rappel: laisser les traces de votre stratégie.
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Mise en situation: Retour sur le devoir: développer sa compétence.
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Mise en situation (suite): Retour sur le devoir: développer sa compétence.
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Mise en situation (suite)
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Mise en situation (suite)
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Rappel des R.A. Je peux expliquer la formule de la circonférence et de l’aire d’un disque. Je calcule le périmètre et l’aire de figures comportant des arcs de cercles.
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Expérience d’apprentissage. Modelage.
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Modelage (suite) Estime la circonférence
Modelage (suite) Estime la circonférence. - le diamètre est de 5; - le diamètre est de 11; - le rayon est de 3.
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Modelage (suite) Aire d’un disque (ou aire de l’intérieur du cercle).
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Modelage (suite)
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Modelage (suite):
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Modelage (suite)
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Modelage Estime l’aire du disque - le rayon est de 3; - le rayon est de 5; - le rayon est de 8.
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Modelage (suite)
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Modelage (suite)
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Pratique guidée Cahier de l’élève p. 337
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Pratique guidée (suite) Cahier de l’élève p. 337
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Pratique guidée (suite) Cahier de l’élève p. 337
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Objectivation Retour sur les apprentissages
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Objectivation Retour sur les apprentissages
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Pratique autonome: Cahier de l’élève p. 338 et 339
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Pratique autonome (suite)
Périmètre est environ 15,2cm. Aire est environ 13,1 cm carrés. C’est 1/6 du tout car 60 degrés/360 degrés.
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Pratique autonome (suite)
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Pratique autonome (suite)
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Développer sa compétence à terminer pour le prochain cours
Développer sa compétence à terminer pour le prochain cours. Cahier de l’élève p. 339et 340.
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