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2 Youtube est la plateforme la plus utilisée en France et dans le monde, pour partager des passions et connaissances. On y retrouve de plus en plus de cours en tout genre : d’histoire, de jardinage, de dessin et bien entendu, de sport ! Avec un regroupement de 19 millions d’actifs chaque mois et près de 5 milliards de vidéos visionnées par jours, Youtube est un excellent moyen pour se créer une réputation. Surtout si on ajoute un call-to-action à la fin de chaque vidéo (engagement des visiteurs via le site @ ou les réseaux sociaux). Le fitness et le bien-être en général sont des activités qui requièrent beaucoup de démonstrations vidéos, très recherchées par les internautes. Avec plus de 12,1 millions d’utilisateurs actifs, Instagram est un des moyens les plus efficaces pour un coach sportif d’attirer du trafic. DIFFUSION DU CONTENU Les publications apparaissent dans le flux de tous les abonnés, contrairement aux autres réseaux sociaux qui contrôlent la diffusion de leur publication. Donner à son audience des démonstrations d’exercices en vidéo, publier des photos ou faire la promotion de ses événements sont autant de solutions de communication utilisables sur ce réseau social incontournable. Yes Luximon - STORYBOARD Page: 2

3 Engagez sa communauté : Les réseaux sociaux permettent d’engager, d’interagir et de communiquer avec sa communauté. Il est possible de créer des hashtags propres à son type de contenu afin que ses clients/internautes puissent poster des photos et vidéos de soi sur les réseaux avec ce hashtag. Un coach peut être une entreprise en soit, et doit chercher à obtenir un retour sur investissement (en temps ou en argent). Il existe donc plusieurs leviers ! Yes Luximon - STORYBOARD Page: 3 Faire de la publicité Si le budget le permet, il faut songer à la publicité sur les réseaux sociaux (diffusion de ses vidéos sur YouTube et Instagram). Les YouTube préroll et Instagram Ads permettent de cibler une audience selon plusieurs critères comme la localisation, le genre, l’âge, le secteur d’activité, les centres d’intérêts, etc… DIFFUSION DU CONTENU

4 Tuto : 1 vidéo – 1 exerciceMise en situation face caméra Packshot de fin personnalisé avec engagement sur RS et site @ Exemple n°1 : Homemade video 1 Video – 1 TipDessins simples pour informer et conseiller Exemple n°2 : Motion design 2D (budget plus élevé) Packshot de fin personnalisé avec engagement sur RS et site @ Yes Luximon - STORYBOARD Page: 4

5 Logo YL Questions/Réponses face caméra Packshot de fin personnalisé avec engagement RS + site @ Exemple n°3 : Vidéo type interview sportive Logo (1 vidéo – 1 partie du corps)Explication des gestes et postures Exemple n°4 : Mise en situation avec patient / client Packshot de fin personnalisé avec engagement RS + site @ Yes Luximon - STORYBOARD Page: 5


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