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Positionnement de Beekeeper

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Présentation au sujet: "Positionnement de Beekeeper"— Transcription de la présentation:

1 Positionnement de Beekeeper
Présenté par l’Université de Sherbrooke

2 Introduction Analyse Recommandation Implantation Conclusion

3 L’enjeu principal et secondaire
Se spécialiser Se diversifier OU Problématique avec équipe d’ingénierie

4 Positionnement uniquement dans le marché mondial de l’hôtellerie
Notre recommandation Se spécialiser Positionnement uniquement dans le marché mondial de l’hôtellerie

5 Environnement interne
Forces Conformité GDPR Entrepreneur d’expérience Importance du secteur hôtellier Groupe en croissance 80% des revenus en hotel/retail/manuf. Facilité d’acquérir du financement Sécurité de l’application Analyse Recommandation Implantation Conclusion

6 Environnement interne
Défis Agilité de l’équipe d’ingénierie Relation difficiles entre ventes et ing. Aucun marché ciblé Solution pas assez spécialisée Analyse Recommandation Implantation Conclusion

7 Environnement externe
Opportunités Norme GDPR en Europe Taux de roulement employés hôtellerie 80% des employés d’hôtellerie n’ont pas accès à un PC Analyse Recommandation Implantation Conclusion

8 Environnement externe
Menaces Clients veulent casser les ententes Clients de type ‘early adopter’ Beaucoup d’applications plus ‘Mainstream’ Consolidation du marché Analyse Recommandation Implantation Conclusion

9 Les alternatives Sécurité des données GDPR Europe
Diversification marché européen Excellente position hôtellerie Difficulté RH dans hôtellerie Marché hôtellier mondial Conformité GDPR GDPR Europe Marché hôtellier européen Analyse Recommandation Implantation Conclusion

10 Les critères de sélection
Bénéfices Création de valeur Lien avec la mission et les valeurs Faisabilité Les ressources sont disponibles L’échéancier est réaliste Stratégique Forces exploitent les opportunités et mitigent les menaces Les faiblesses sont mitigées Facteurs clés Marché niche Disponibilité du financement Analyse Recommandation Implantation Conclusion

11 Les critères de sélection
Diversification marché européen Marché hôtellier mondial Marché hôtellier européen Bénéfices Création de valeur Lien avec la mission et les valeurs Faisabilité Les ressources sont disponibles L’échéancier est réaliste Stratégique Forces exploitent les opportunités et mitigent les menaces Les faiblesses sont mitigées Facteurs clés Marché niche Disponibilité du financement Analyse Recommandation Implantation Conclusion

12 Les critères de sélection
Diversification marché européen Marché hôtellier mondial Marché hôtellier européen Bénéfices Création de valeur Lien avec la mission et les valeurs Faisabilité Les ressources sont disponibles L’échéancier est réaliste Stratégique Forces exploitent les opportunités et mitigent les menaces Les faiblesses sont mitigées Facteurs clés Marché niche Disponibilité du financement Analyse Recommandation Implantation Conclusion

13 Les critères de sélection
Diversification marché européen Marché hôtellier mondial Marché hôtellier européen Bénéfices Création de valeur Lien avec la mission et les valeurs Faisabilité Les ressources sont disponibles L’échéancier est réaliste Stratégique Forces exploitent les opportunités et mitigent les menaces Les faiblesses sont mitigées Facteurs clés Marché niche Disponibilité du financement Analyse Recommandation Implantation Conclusion

14 Les critères de sélection
Diversification marché européen Marché hôtellier mondial Marché hôtellier européen Bénéfices Création de valeur Lien avec la mission et les valeurs Faisabilité Les ressources sont disponibles L’échéancier est réaliste Stratégique Forces exploitent les opportunités et mitigent les menaces Les faiblesses sont mitigées Facteurs clés Marché niche Disponibilité du financement Analyse Recommandation Implantation Conclusion

15 Se spécialiser Notre recommandation Positionner Adapter Développer
Devenir le leader mondial de la communication opérationnelle dans le secteur de l’hôtellerie Positionner Adapter Développer Analyse Recommandation Implantation Conclusion

16 Positionner Cibler les chaînes hôtelières Élaborer un plan marketing
Redéfinir le focus des équipes de ventes Établir un plan de déploiement mondial Élaborer un plan marketing Centré sur les avantages concurrentiels (sécurité) Nouveau message spécifique pour l’industrie hôtelière Analyse Recommandation Implantation Conclusion

17 Adapter Développer des fonctionnalités pour l’hôtellerie
Bonifier l’équipe de ‘growth hacking’ Rétablir le focus du développement Cesser de développer pour les autres industries Continuer les contrats actuels Gagner en agilité Faire des équipes de projets Développer en mode agile avec le client (scrum) Analyse Recommandation Implantation Conclusion

18 Développer Identifier les compétences requises
Définir le rôle du middle management Former le personnel pour desservir l’hôtellerie Améliorer l’expérience client Embaucher un expert de l’hôtellerie Créer un groupe expérience client sous le VP croissance Préparation pour embauches futures Identifier le nombre d’ingénieurs requis Analyse Recommandation Implantation Conclusion

19 Échéancier 2018 2019 2020 EU - Amériques Asie
Cibler les grandes chaînes Élaborer un plan marketing Développer des fonctionnalités pour l’hôtellerie Gagner en agilité Améliorer l’expérience client Préparation pour embauches futures Analyse Recommandation Implantation Conclusion

20 Échéancier 2018 2019 2020 Développer des fonctionnalités pour l’hôtellerie Bonifier l’équipe de ‘growth hacking’ Rétablir le focus du développement Cesser de développer pour les autres industries Continuer les contrats actuels Gagner en agilité Faire des équipes de projets Développer en mode agile avec le client (scrum) Identifier les compétences requises Définir le rôle du middle management Former le personnel pour desservir l’hôtellerie Améliorer l’expérience client Embaucher un expert de l’hôtellerie Créer un groupe expérience client sous le VP croissance Préparation pour embauches futures Identifier le nombre d’ingénieurs requis Analyse Recommandation Implantation Conclusion

21 Indicateurs clés de performance
Indicateur pour hôtellerie Cible Parts de marché 80% % des satisfaction des clients 95% Croissance des ventes 10% Temps de développement moyen -10% Analyse Recommandation Implantation Conclusion

22 Risques et mitigation Compétition signe avec les grandes chaînes
Probabilité: Moyen Mitigation: marketing ciblé sur message sécurité et marché niche Clients délaissés dans les autres industries Probabilité: HAUTE Mitigation: Honorer les contrats Analyse Recommandation Implantation Conclusion

23 Se spécialiser Conclusion Positionner Adapter Développer
Devenir le leader mondial de la communication opérationnelle dans le secteur de l’hôtellerie Positionner Adapter Développer Analyse Recommandation Implantation Conclusion


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