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O.2.1 – ACTIVITES GESTION DES COMMANDES
Assurer le traitement commercial des commandes et la livraison conformément aux exigences client : quantité, qualité, délai et au bon tarif. Gérer la relation client tout au long du traitement de la commande à la livraison. Gérer la relation avec la force de vente. Gérer la relation avec les prestataires externes (transitaires, organismes de Contrôle…) Pilote : Corinne DELAMARE Najia BOUSAID Processus : Supply Chain Données d’entrée (Fournisseurs) interactions Activités principales Données de sortie (Clients) - interactions LOGISTIQUE AVAL CLIENTS LOGISTIQUE AMONT Commandes / Offres / Proforma Réclamations retours avoirs PRICING PRODUCTION DIRECTIONS d’ACTIVITES TRAITER LES COMMANDES : Réceptionner, vérifier la cde, les stocks, les tarifs, les encours clients Organiser et suivre la livraison SOCIETES SOEURS Commandes Offres de prix / Proforma Ouverture de compte Commandes clients Organismes de Contrôle CLIENTS Contrôle physique ou papier des expéditions selon le pays de destination (SGS, Veritas, Interteck…) GÉRER LA RELATION COMMERCIALE SÉDENTAIRE AR commande Factures Avoirs Retour d’information COMPTABILITE ENREGISTRER LES RÉCLAMATIONS CLIENTS COMPTABILITE Avoirs, impayés Données financières Données financières ETRE EN RELATION AVEC LA FORCE DE VENTE LOGISTIQUE AMONT/PRODUCTION Fournisseurs - Commandes d’achat (YDS) Date de mise à disposition du produit Version 1 14/10/2016 DOCUMENTATIONS ASSOCIEES : REPORTING ET INDICATEURS : Nombre de commandes par jour - Nombre de transports refacturés Nombre d’appel clients par mois - Taux de litiges transport Taux d’avoirs, de retours - Coût du transport Taux d’erreurs de saisie - Valeur des stocks Taux de réclamations - CA Moyen / facture RESSOURCES : QUALIPRO – SAP – NQI – Lotus – RMC - RTL Direction d’activités -Fax / Sales force OPPORTUNITES : - Vivier de compétences Déménagement – ergonomie Vente assise « amazone » = business++ RISQUES : Circulation de l’information - Niveau de stress Prix non conformes Compétences (perte)
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