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Modalités 2018 pour paiement en 2019

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Présentation au sujet: "Modalités 2018 pour paiement en 2019"— Transcription de la présentation:

1 Modalités 2018 pour paiement en 2019
ETC LA PRIME D’ÉQUIPE À LA DISTRIBUTION Modalités 2018 pour paiement en 2019 Branche services-courrier-colis ETC Décembre 2017

2 LA PRIME D’ÉQUIPE 2018 À LA DISTRIBUTION
C’est un dispositif de valorisation collectif en application depuis 2008 Il permet de reconnaitre les résultats obtenus en équipe par les agents rattachés à la Distribution selon des critères nationaux et locaux Les indicateurs sont basés sur des priorités actualisées de la Branche Services Courrier Colis selon les 3 axes de « Ambition 2020, vers le monde des services » : La Croissance/Conquête L’Excellence L’Engagement/Postiers C2 2

3 MODALITÉS 2018 DE LA PRIME D’ÉQUIPE DISTRIBUTION
(PAIEMENT EN 2019) => Les indicateurs sont inchangés LES INDICATEURS 2 Indicateurs NATIONAUX 3 Indicateurs LOCAUX Définition et représentativité des indicateurs de la prime d’équipe 2 Indicateurs NATIONAUX - 50% Maintien des 3 indicateurs LOCAUX à choisir parmi ceux recensés sur les 3 axes stratégiques - 50% => Le choix des indicateurs est déterminé de façon partagée entre les agents, les Responsables d’équipes/Responsables opérationnels et le DE => Le DE a la possibilité de créer un indicateur LOCAL qui devra être validé par le DSCC ou son adjoint => L’indicateur se substitue à l’un des 3 indicateurs LOCAUX Indicateur N°1 Taux de réalisation des nouveaux services Il représente 25% Indicateur N°2 Nombre de signalement et tenue à jour des zones d’attention Indicateur N°1 Axe  Croissance – Conquête Il représente 16% Indicateur N°2 Axe  Excellence opérationnelle Indicateur N°3 Axe  Engagement – Postiers Il représente 18%

4 MODALITÉS 2018 DE LA PRIME D’ÉQUIPE DISTRIBUTION
(PAIEMENT EN 2019) => Les modalités 2018 sont reconduites en 2019 pour les agents affectés à la Distribution LES MODALITÉS La prime est déterminée en fonction des résultats obtenus par l’équipe chaque trimestre Le suivi, la communication et l’affichage des résultats de chaque équipe sont réalisés au sein de l’établissement Le paiement de la prime est annuel Le montant correspond à la somme des primes calculées chaque trimestre 4 SEUILS Niveau d’atteinte du résultat Montant cible à l’année cible au trimestre Résultats < seuil bas 0 € Résultats ≥ seuil bas et < seuil standard 150 € 37.5 € Résultats ≥ seuil standard et < seuil haut 300 € 75 € Résultats = seuil haut 450 € 112.5 €

5 MODALITÉS 2018 DE LA PRIME D’ÉQUIPE DISTRIBUTION
(PAIEMENT EN 2019) => Les bénéficiaires de la prime d’équipe L’ensemble des facteurs Les agents qui effectuent des activités de distribution et sont affectés dans les équipes à la Distribution : Facteurs titulaires Facteurs polyvalents Facteurs d’équipe Facteurs qualité Facteurs services experts Facteur guichetier Ces agents sont éligibles à la prime d’équipe au prorata du temps passé sur l’activité de distribution au sein d’une équipe Responsable d’équipe/ Responsable opérationnel Pour reconnaitre et valoriser leur rôle clef dans la transformation et leur engagement auprès de leurs équipes 5

6 EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE
INDICATEURS NATIONAUX (50%) Taux de réalisation des nouveaux services Nombre de signalements et tenue à jour des zones d’attention ETABLISSEMENT DSCC/ (50%) AXES INDICATEURS CROISSANCE CONQUETE 16% Taux de flashage courrier en retour distribution à J Taux de flashage 1ère présentation colis – hors zone ACP Apport et réalisation de Chiffre d’Affaires Nombre de PDI décrits dans GEOPAD Nombre d'adhésions clients EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE Nombre de réclamations / Nouveaux de contrats de Réexpédition Taux de restes Taux de réclamations par équipe Taux d’instance LR Taux d’instance Colis Taux de 2nde présentation LR Taux de flashage arrivée colis ENGAGEMENT POSTIERS 18% Formation par an et par agent Mise en œuvre des standards SST (dépôts/relais, utilisation des matériels de manutention etc.) Respect du port des EPI Respect du port de la ceinture de sécurité Respect du port de la tenue Respect de la propreté des chantiers, des casiers ou des véhicules Nombre d’accidents responsables (sinistralité automobile) Respect du poids de l’emport (sac dépôt relais/ chargement des MOLOC/matériels…)


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