Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parCoralie Cousineau Modifié depuis plus de 6 années
1
Collège de l ’Assomption 12-3 Émilie Marylène Natacha Virginie
2
La catastrophe d ’Halifax
Le 6 décembre 1917, le télégraphe Vince Coleman sauva la vie de plus de 700 personnes d’une explosion en sacrifiant la sienne. Au port d’Halifax, le cargo Mont Blanc, chargé d’explosifs, entra en collision avec le cargo Imo. Cette collision a fait plus de 2000 morts. La cause de cette explosion est que l’Imo était du mauvais côté du chenal, ce qui fait que les deux bateaux sont entrés en collision.
3
In Flanders Fields En 1917, John McCrae a écrit un poème nommé In Flanders Fields en l’honneur des soldats de la Première Guerre Mondiale. John McCrae était encore sur les champs de bataille lorsqu’il a écrit son poème, ce qui veut dire qu’il était encore dans l’«enfer», entouré de morts. Depuis ce temps, le coquelicot est adopté comme fleur du souvenir en Grande-Bretagne, au Canada, en France, aux États-Unis et dans d’autres pays du Commonwealth.
4
Sources et crédits CIFRAQS – Histoire du Canada
HISTOR!CA – Encyclopédie canadienne en ligne Le Devoir L’aménagement linguistique dans le monde CALLISTO (Université de Sherbrooke) Le Canada à la veille de la guerre RESCOL – Les Canadiens dans le monde Anciens comabattants Canada Charpentier et al. , Nouvelle histoire du Québec et du Canada, Montréal, CÉC, 1990, 465 pages Lacoursière et al. Canada- Québec, synthèse historique, Montréal, ERPI, 1978, 629 pages Cardin, Jean-François, Le Québec, Héritages et projets, Montréal, HRW, 1984, 506 pages
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.