Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parWaltier Latour Modifié depuis plus de 10 années
1
PAR RAPHAËL HÉBERT Dewey Broche
2
Présentation de lentreprise Présentation du mandat Analyses des problématiques Recommandations Questions PLAN DE LA PRÉSENTATION
3
LENTREPRISE Entreprise de fabrication et de distribution de broches. Ouverture de 4 nouveaux entrepôts pour améliorer le service à la clientèle. Résultats décevants : 10-15% en-dessous des attentes.
4
MANDAT Présenter un rapport offrant des recommandations utiles à la gestion des stocks de la compagnie Dewey Broche.
5
PROBLÉMATIQUES Manque de communication entre lusine principale et les 4 nouveaux entrepôts. Priorités dans lexpédition des stocks. Mauvaise prévision de la demande. Employés démotivés = mauvais service à la clientèle.
6
Manque de communication Mode réactif = gestion de crises Crises = augmentation du stress Stress = erreurs + employés démotivés Démotivation = mauvais service à la clientèle
7
Priorités dexpédition 40% des commandes toujours expédiées par lusine principale. 60% restants répartis à travers les 4 entrepôts. Quoi prioriser ?
8
Prévision de la demande Approvisionnement lors de la réception dune commande. Réserve de stocks équivalents à 1 mois pour contrer les imprévus. Budgets ?
9
RECOMMANDATIONS Rédiger un budget des ventes et dapprovisionnement pour lannée. Prévision de la demande > Réaction aux commandes Rupture de stocks = Ventes perdues = Clients perdus Efficacité, efficience Informer les employés des résultats attendus Employés moins stressés = Meilleur service à la clientèle
10
QUESTIONS Questions ?
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.