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LE BAROMÈTRE DE L’OFFRE SVOD NPA

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1 LE BAROMÈTRE DE L’OFFRE SVOD NPA
BAROMETRE SVOD CONSOMMATION 1ER MESURE DE LA CONSOMMATION QUOTIDIENNE SVOD EN FRANCE Harris Interactive et NPA proposent depuis le 1er janvier 2018 a première mesure quotidienne de la consommation SVOD en France : volume de consommation, part respective du cinéma, de l’animation et des séries, Top programmes les plus visionnés, plateformes les plus utilisées, écran de prédilection, profil des utilisateurs… A partir de Quali TV, son dispositif d’évaluation des programmes TV, Harris Interactive a mis en place un module spécifique en complément du Baromètre de l’offre SVOD proposé par NPA depuis 2013. Panel online sur les téléspectateurs de 15 et +, recrutés par Harris Interactive, permettant à interviews tous les jours, 365 jours sur 365. Développé depuis 2013, le Baromètre de l’OFFRE SVOD NPA recense l’exhaustivité des catalogues des principaux services de SVOD opérant en France ( références qualifiées et analysées couvrant Cinéma, Séries, jeunesse, Autres) LE BAROMÈTRE DE L’OFFRE SVOD NPA OBJECTIF Evaluer la consommation SVOD de manière quotidienne et exhaustive (par titre , par catalogue, par catégorie, par nationalité, par sociétés de production…) Appréhender les usages de consommation SVOD et leur évolution en regard des autres offres de vidéo (TV linéaire, replay, VoD) METHODOLOGIE Un questionnaire quotidien en ligne portant sur l’ensemble de la consommation audiovisuelle de la veille; Un questionnaire au plus près des usages pour comprendre l’ensemble des pratiques audiovisuelles et leur articulation (usages complémentaires de la TV linéaire, TV de rattrapage, TVoD, SVOD) ; Une approche qualitative avec une note de satisfaction à l’issue de chaque visionnage. Une analyse par service : recensement des plateformes utilisées pour chacun des programmes ; par genre de programmes consommés : cinéma, séries TV, jeunesse, documentaires, spectacles… ; par écran utilisé pour le visionnage . RESTITUTION DES RESULTATS Livrables hebdomadaires (évolution détaillée des catalogues et de la consommation, principaux lancements de programmes), mensuels (répartition des usages par service, écran, genre…, Top consommation par services, par genres de programmes, segmentation par cible…, listing exhaustif des programmes consommés etc.), trimestriels (données de cadrage, analyses additionnels par profils….). Déjà réponses analysées sur le premier semestre 2018 pour actes de consommation SVOD Gilles Pezet – –

2 Évolution de la part de SVODistes, en moyenne journalière, chaque mois
BAROMETRE SVOD CONSOMMATION Au 1er semestre 2018 2,3 M 4,2% Soit de Français des individus français âgés de 15 ans+ utilisent un service de SVOD sur une journée, en moyenne Évolution de la part de SVODistes, en moyenne journalière, chaque mois Évolution du nombre de SVODistes, en moyenne journalière, chaque mois (en M) Gilles Pezet – –


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