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« Réguler l’entrée en classe »
Prendre en main sa classe - Recevoir et accompagner les élèves dans leur préparation « Réguler l’entrée en classe »
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Penser l’entrée en classe pour faire entrer les élèves dans des conditions de travail.
Quoi ? L’entrée en classe est un temps de transition entre un moment de détente et un retour au travail : le passage de la porte de la salle n’est donc pas juste un changement spatial… Pourquoi ? Mise en place de routines et posture Comment ? Lors de toutes les entrées en classe qu’elles succèdent à une récréation ou à un interclasse. Quand ? QPCQ
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La salle et le sens d’arrivée des élèves
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Positionnement 1 Sens d’arrivée
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No man’s land ! Problème L’enseignant n’a que peu de visibilité sur les élèves entrés en classe.
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Positionnement 2 RANG
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No man’s land ! Analyse La zone visible est optimisée.
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Avantage Optimiser la zone de contrôle visuel Débuter l’appel humain
Réguler le passage de la porte en « ouvrant » ou en limitant le passage Avantage
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Entrée calme et normale : l’enseignant laisse la totalité de l’entrée ouverte.
Réguler le passage Entrée mouvementée : l’enseignant par son positionnement obstrue partiellement l’entrée pour ralentir le débit.
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