Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parFerrant Ferry Modifié depuis plus de 10 années
1
Coulisses dun sinistre: les gestionnaires soutillent à laide dindicateurs de suivi Richard Bois Centre de santé et de services sociaux dAhunstic et Montréal-Nord
2
But de latelier Fort de lexpérience diverse des participants, faire ressortir les indicateurs de suivis importants à utiliser lors de sinistres. Ces informations serviront de base à la création dun guide pour les différents intervenants.
3
Pourquoi des indicateurs de suivi ? Linformation est au cœur des interventions pendant un sinistre, quel que soit le niveau où on intervient.
4
Pendant un événement, il faut: Sur place : Agir rapidement; Coordonner les actions; Être joignable; Colliger linformation pertinente; Transmettre linformation; Sadapter; … Coordination : Coordonner les ressources; Colliger et valider linformation; Communiquer (sur le terrain et aux autres niveaux de coordination); Sadapter; …
5
Information demandée lors dun événement Au moment de lintervention : Selon la gravité de lévénement, ses impacts anticipés et la fréquence de sa survenue, les médias voudront de linformation rapidement ; Différents paliers de coordination exigeront de linformation en temps réel; Etc. Après lintervention : Rapports; Justification des coûts; Analyse des impacts et des répercussions; Documentation de certains choix/décisions; Etc.
6
Latelier est séparé en quatre thèmes : 1.Communications locale/régionale/ministérielle pendant un événement; 2.La prise dindicateurs pendant des simulations et des essais planifiés; 3.Les indicateurs selon le type de sinistres; 4.Outils et ressources nécessaires pour amasser ces indicateurs; Et une section «Divers» si un thème particulier surgit et doit être creusé spécifiquement à la fin.
7
1.Communications* locale/régionale/ministérielle * Inclus tout type déchange dinformation
8
2.La prise dindicateurs pendant des simulations et des essais planifiés
9
3.Les indicateurs selon le type de sinistres
10
4.Outils et ressources nécessaires pour amasser ces indicateurs
11
5.Autres types dindicateurs ou de situations
12
Merci !
13
Période déchanges
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.