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Publié parLéonard Couturier Modifié depuis plus de 10 années
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Vincent Kaufmann, Laboratoire de Sociologie Urbaine, EPFL Multirésidentialité ou pendularité: quelles implications pour l’habiter? Lyon, le 6 décembre 2005
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La mobilité comme cadre d’analyse
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Les relations pendulaires (Vaud)
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Tache urbaine des agglomérations en 2000
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Quatre types de « conduite » de la vie quotidienne
Temps extensif Temps intensif Territorialisation des activités Succession efficace Qualité sensorielle du temps Hybridation des activités Pré-partition programmée Ouverture aux opportunités
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Demandes à l’égard des quartiers de résidence
Temps extensif Temps intensif Territorialisation des activités Accessibilité Min. des temps Aménités Qualités sensorielles Hybridation des activités Prévisibilité Hospitalité des espaces
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Conclusions Imbrications entre vie quotidienne et arrangements résidentiels Forte présence des combinaisons urbain – périurbain Le fonctionnement des ménages est central dans les arrangements Les temps de déplacements ne sont pas sans qualités L’automobile est parfois un moyen de transport « hors jeu » Nous trouvons- nous face à de nouvelles inégalités de genre se construisant autour de l’absence? Peut-on « habiter » des moyens de transport?
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