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Véhicule autonome Mindstorms
PRO1026 Programmation et enseignement Véhicule autonome Mindstorms Sujets Interfaces NXT-G IDE Structures d’un programme Senseurs
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Interfaces NXT-G IDE Exemple de véhicule autonome avec une brique NXT jouant le rôle de système Embarqué Brique
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Interfaces NXT-G IDE Robo Center contient des exemples de programmes avec des explications sur les étapes de développement
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Interfaces NXT-G IDE Création d’un nouveau programme
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Structures d’un programme
Développement d’un programme dans la partie gauche de l’interface principale, un programme est constitué d’une série de blocs inter-reliés. Quand le programme est terminé, il peut être téléchargé dans le Bloc
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Structures d’un programme
Développement d’un programme dans la partie gauche de l’interface principale, un programme est constitué d’une série de blocs inter-reliés
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Structures d’un programme
Catégories de blocs cliquez Bloc Commun Bloc Action Capteur Blocs: Flux Données Avancé
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Structures d’un programme
Catégories de blocs: échange de données entre blocs
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Structures d’un programme
Bloc Commun: permettant les déplacements
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Structures d’un programme
Bloc Commun: permettant les déplacements
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Structures d’un programme
Déplacement circulaire (35 rotations, affichage)
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Structures d’un programme
Déplacement en forme de S (3 rotations CCW, 3 rotations CW)
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Structures d’un programme
Bloc Enregistrer/Jouer
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Structures d’un programme
Bloc de génération de sons
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Structures d’un programme
Passage de données aux blocs, 3 types de données: numérique, texte et logique ? OK
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Structures d’un programme
Passage de données aux blocs, 3 types de données: numérique, texte et logique
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Structures d’un programme
Passage de données aux blocs, 3 types de données: numérique, texte et logique
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Structures d’un programme
Variable logique (exemple bouton)
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Structures d’un programme
Variable logique (exemple bouton)
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Structures d’un programme
Variable logique (état du bouton permet de changer la direction de rotation des moteurs)
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Structures d’un programme
Variable logique (bouton pressé permet de freiner l’avancement si la lumière > 50) Bouton override l’état Coast
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Senseurs Bouton (senseur de touché)
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Senseurs Bouton (senseur de touché)
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Bouton (senseur de touché)
Senseurs Bouton (senseur de touché) Exemple d’utilisation (Voir EX-BOUCLE-BOUTON.rbt) Faire déplacer le robot en ligne droite vers l’avant TTQ que le bouton n’est pas pressé Faire déplacer le robot en ligne droite vers l’arrière pendant 1 seconde
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Bouton (senseur de touché)
Senseurs Bouton (senseur de touché) Exemple d’utilisation (Voir EX-BOUCLE-BOUTON.rbt) Faire déplacer le robot en ligne droite vers l’avant Faire glisser un bloc Déplacer dans une file d’exécution Configurer le bloc Déplacer
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Bouton (senseur de touché)
Senseurs Bouton (senseur de touché) Exemple d’utilisation (Voir EX-BOUCLE-BOUTON.rbt) TTQ que le bouton n’est pas pressé Faire glisser un bloc Flux dans une file d’exécution
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Bouton (senseur de touché)
Senseurs Bouton (senseur de touché) Exemple d’utilisation (Voir EX-BOUCLE-BOUTON.rbt) TTQ que le bouton n’est pas pressé 2. Configuration du bloc Flux (Boucle)
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Bouton (senseur de touché)
Senseurs Bouton (senseur de touché) Exemple d’utilisation (Voir EX-BOUCLE-BOUTON.rbt) Faire déplacer le robot en ligne droite vers l’arrière pendant 1 seconde Faire glisser un bloc Déplacer dans une file d’exécution Configuration du bloc Déplacer
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Senseurs Senseur de son
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Senseurs Senseur de détection de la lumière
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Senseurs Senseur ultrason (profondeur)
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Senseurs Senseur de couleur
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Senseurs Boutons sur la brique
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Senseurs Timer
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Senseurs Exemple d’utilisation de senseurs
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Exemple d’utilisation de senseurs
Si un objet plus proche de 5 in inverser la direction
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