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E-learning de la recherche à la réalité : quelles attentes en matière de qualité ? "La qualité de le-learning : évaluation de lefficacité de la formation.

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Présentation au sujet: "E-learning de la recherche à la réalité : quelles attentes en matière de qualité ? "La qualité de le-learning : évaluation de lefficacité de la formation."— Transcription de la présentation:

1 E-learning de la recherche à la réalité : quelles attentes en matière de qualité ? "La qualité de le-learning : évaluation de lefficacité de la formation et mesures dimpact" Le projet Qual-e-learning fait partie de quatre projets retenus et soutenus par la Commission européenne, Direction générale de léducation et de la culture, eLearning Initiative. (janvier 2003 – octobre 2004). Les partenaires Cinq membres, tous spécialisés dans les domaines de léducation et de le-learning, venant de quatre pays de lUnion Européenne se sont réunit dans le projet Qual-e- Learning. ADEC – Association pour le développement des entreprises et des compétence (France) ADEIT – Fundacion Universidad –Empresa de la Universitad de Valencia (Espagne) DLF – De Lorenzo Formazione S.r.l. (Italie) GIP FCIP ALSACE – Groupe dIntérêt Public Formation Continue et Insertion Professionnelle – Alsace (France) ITV Denkendorf – Institut für Textil- und Verfahrenstechnik Denkendorf (Allemagne)

2 les objectifs Le projet vise à produire un manuel des bonnes pratiques en matière de FOAD. A partir des formations actuellement délivrées sur nombre de plates-formes, le projet a analysé les pratiques pédagogiques et les démarches utilisées pour en déduire quelles sont celles qui garantissent le meilleur service aux apprenants. Ceci pour permettre aux responsables de services éducatifs, aux autorités nationales, régionales ou locales, aux prescripteurs publics ou privés, dorienter leur démarche stratégique pour le développement de le-learning. Une enquête sur les meilleures pratiques et les meilleures performances (best practices) appliquée aux expériences européennes de-learning et à leur diffusion constitue un instrument utile pour améliorer le niveau de qualité de la formation à distance

3 HAND BOOK (CD-ROM, Paper, Web Site) State of the art 600 Questionnaires 60 Key actors interviews Delphy Study Trends - 10 questions - 23 experts Qual E-learning global process

4 Une boîte à outils Requirements Creation BenefitsExamples

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