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Publié parQuentin Mercier Modifié depuis plus de 5 années
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TS2 Exemple d’actions APP DSR sécurité routière
Base de données (EDA, Registre du Rhône) COSMOS Connaissances scientifiques pour les motocyclistes (Ifsttar-Cerema) Assises de la mobilité Thèses financées Ifsttar-Région PACA où doit être impliqué un partenaire socio-économique (qui peut être une collectivité) Comité d’experts ANSES(*) / Experts au comité des études de la DSR (*)Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail TS2 est une structure de recherche dédiée à l’Homme, usager des transports, à ses aptitudes et à ses interactions avec son environnement. « Santé, accessibilité, confort et sécurité de l’homme usager des transports, en particulier terrestres » peut définir l’essentiel du champ scientifique de TS2. Les observations et développements en matière de biomécanique, épidémiologie, ergonomie, sciences cognitives, permettent une analyse de l’usager tant dans ses dimensions physio-pathologiques que cognitives ou comportementales. La plupart des recherches menées au département s’inscrit aussi dans une approche système intégrant le triptyque usager-véhicule-infrastructure.
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TS2 APP et expertise Clarifier la position de l’Etat avec le Cerema
Développer les actions d’APP par l’implication de projet étudiant commandés. Frontière peu/pas/mal définie entre expertise (on le note dans les divers comités de l’ifsttar et d’ailleurs, dans les discussions avec les chercheurs) *** Direction de l’expertise et de l’appui aux politiques publiques (à ne pas nommer DERAPP) TS2 est une structure de recherche dédiée à l’Homme, usager des transports, à ses aptitudes et à ses interactions avec son environnement. « Santé, accessibilité, confort et sécurité de l’homme usager des transports, en particulier terrestres » peut définir l’essentiel du champ scientifique de TS2. Les observations et développements en matière de biomécanique, épidémiologie, ergonomie, sciences cognitives, permettent une analyse de l’usager tant dans ses dimensions physio-pathologiques que cognitives ou comportementales. La plupart des recherches menées au département s’inscrit aussi dans une approche système intégrant le triptyque usager-véhicule-infrastructure.
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