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Publié parMaximilien Bouche Modifié depuis plus de 10 années
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DESG 4-130-94@JACQUES M. BOISVERT1
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DESG 4-130-94@JACQUES M. BOISVERT2 COURS MARKETING Programme DESG 4-130-94 Professeur/Coordonnateur: Jacques M. Boisvert Bureau: HEC - Local 4.717 Téléphone: 514-340-6416 Télécopieur 514-340-5631 Courriel : jacques.boisvert@hec.ca BIENVENUE
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DESG 4-130-94@JACQUES M. BOISVERT3 SÉANCE 1: COURS MARKETING SÉANCE 1: COURS MARKETING PRÉSENTATION ET INTRODUCTION ¬PRÉSENTATION VIA PAGE WEB PERSONNELLE PLAN DE COURS ET TRAVAUX ®NATURE ET RÔLE DU MARKETING òDéfis et Opportunités ¯LES QUATRE P s: MARCHÉ DE CONSOMMATION VS MARCHÉ INDUSTRIEL
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DESG 4-130-94@JACQUES M. BOISVERT4 Séance 1: PRÉSENTATION –Nom:__________________________________ –Prénom:________________________________ –Formation:_____________________________ –Expérience en marketing:_________________ ______________________________________ –Employeur actuel:_______________________ –Attentes dans ce cours:__________________________________ _________________ –No. tel en cas d'urgence:__________________________ –Adresse COURRIEL:______________________________
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DESG 4-130-94@JACQUES M. BOISVERT5 Travaux de semestre: Équipes de 4 personnes Travail 1:Analyse de la situation et évaluation d opportunités Analyse de la demande, de la concurrence, de l environnement et des comportements des consommateurs Opportunités et menaces de l environnement - forces et faiblesses de l entreprise A REMETTRE À LA SÉANCE 9. MAX: 25 pages (annexes en sus) Composition des équipes pour la séance 3
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DESG 4-130-94@JACQUES M. BOISVERT6 Travaux de semestre: Équipes de 4 personnes Travail 2: Recommandations stratégiques Objectifs poursuivis - stratégies recommandées- tactiques préconisées - échéancier - budget A REMETTRE À LA SÉANCE 14. MAX: 20 pages (annexes en sus)
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DESG 4-130-94@JACQUES M. BOISVERT7 Stouffers (Pastaria) Lise Watier(Neige pour homme) Johnson et Johnson (Acuvue 1 jr) Kitchen Aid (Grille-pain) Clarins (Fond de teint) Culinar (Sain Délice) Levis (Jeans) Unibroue (Blanche de Chambly) Lympro-Marbre Inc. Cartons St-Laurent Etc…... T.N.M. Chez Cora Cabinet de dentistes S.A.Q. Bell(Sympatico) Centre de Santé Minceur M-Bank Cantel (Cellulaire) Club Med Pizzédélic Second Cup Etc...
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DESG 4-130-94@JACQUES M. BOISVERT8 Le vidéo de la semaine YAHOO! Ce vidéo illustre l application de l ensemble des concepts qui seront couverts dans le cadre de ce cours…..
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DESG 4-130-94@JACQUES M. BOISVERT9 Séance 1: Nature et rôle du MARKETING, DEMANDE ET MARCHÉS Séance 1: Nature et rôle du MARKETING, DEMANDE ET MARCHÉS GESTION MARKETING ET INFLUENCES EXTERNES Consommateurs cibles Analyse Marketing Application Marketing Contrôle Marketing Plan Marketing PROMOTION PRODUIT PRIXPRIX PLACEPLACE PUBLICS ENVIRONEMENT SOCIO-POLITIQUE FOURNISSEURS CONCURRENTS
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DESG 4-130-94@JACQUES M. BOISVERT10 Séance 1:Nature et rôle du marketing, demande et marchés Séance 1:Nature et rôle du marketing, demande et marchés APPLICATION : Vue d'ensemble des besoins de marketing (voir Tableau de Wroe Alderson et Reavis Cox)
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DESG 4-130-94@JACQUES M. BOISVERT11 Séance 1:Nature et rôle du MARKETING, DEMANDE ET MARCHÉS Séance 1:Nature et rôle du MARKETING, DEMANDE ET MARCHÉS LES PRINCIPAUX CHOIX DES ANNÉES FUTURES EN MATIÈRES DE STRATÉGIES MARKETING La stratégie marketing des années futures
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DESG 4-130-94@JACQUES M. BOISVERT12 Séance 1:Nature et rôle du MARKETING, DEMANDE ET MARCHÉS Séance 1:Nature et rôle du MARKETING, DEMANDE ET MARCHÉS LES DÉFIS ET OPPORTUNITÉS MARKETING DES ANNÉES FUTURES DÉFIS ET OPPORTUNITÉS DES ANNÉES FUTURES
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DESG 4-130-94@JACQUES M. BOISVERT13 Séance 1:Nature et rôle du MARKETING, DEMANDE ET MARCHÉS Séance 1:Nature et rôle du MARKETING, DEMANDE ET MARCHÉS LES FACTEURS DE SUCCÉS D'UNE STRATÉGIE MARKETING DES ANNÉES FUTURES FACTEURS DE SUCCÉS
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DESG 4-130-94@JACQUES M. BOISVERT14 Séance 1: Nature et rôle du MARKETING, DEMANDE ET MARCHÉS LES PARTICULARITÉS DU MARKETING INDUSTRIEL BIENS/SERV. DE CONSOMMATION BIENS/SERV. INDUSTRIELS PRODUIT-PRIX
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DESG 4-130-94@JACQUES M. BOISVERT15 Séance 1: Nature et rôle du MARKETING, DEMANDE ET MARCHÉS LES PARTICULARITÉS DU MARKETING INDUSTRIEL BIENS/SERV. DE CONSOMMATION BIENS/SERV. INDUSTRIELS PRODUIT-PRIX C.M.M.
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DESG 4-130-94@JACQUES M. BOISVERT16 Séance 1: Nature et rôle du MARKETING, DEMANDE ET MARCHÉS LES PARTICULARITÉS DU MARKETING INDUSTRIEL BIENS/SERV. DE CONSOMMATION BIENS/SERV. INDUSTRIELS PRODUIT-PRIX VENTES C.M.M.
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DESG 4-130-94@JACQUES M. BOISVERT17 Séance 1: Nature et rôle du MARKETING, DEMANDE ET MARCHÉS LES PARTICULARITÉS DU MARKETING INDUSTRIEL BIENS/SERV. DE CONSOMMATION BIENS/SERV. INDUSTRIELS PRODUIT-PRIX VENTES DISTRIBUTION MARCHÉ C.M.M.
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DESG 4-130-94@JACQUES M. BOISVERT18 Séance 1: Nature et rôle du MARKETING, DEMANDE ET MARCHÉS Séance 1: Nature et rôle du MARKETING, DEMANDE ET MARCHÉS DEMANDE, MARCHÉ, CONCURRENCE LES PARTICULARITÉS DES MARCHÉS INDUSTRIELS ¨ En fonction de la valeur du $ can. © En fonction des caractéristiques de la demande « En fonction des comportements à l'achat ª En fonction de la composition commerciale
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