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Jules, L’idéal pour l’homme
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Centre commercial Auchan, 59155 Faches-Thumesnil
Création en 1996 Domaine de vente prêt à porter en libre service assisté
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Plan de la zone de chalandise
Situation géographique du point de vente : Faches-Thumesnil Secteur primaire : Fâches, Ronchin, Lesquin, Wattignies Secteur secondaire : Lille, Fives, Lomme Secteur Tertiaire : Roubaix, Seclin, Croix Clientèle: - Homme seul 50% - en couple 30% - femme seul 20% Concurrence : Celio, H Landers, Auchan, Kiabi
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Organigramme du magasin
El-Hassan Bouarfaoui Respnsable de magasin Farida Vendeuse à 35h Thibault Vendeur à 35h Sébastien Vendeur à 22h Amandine Stagiaire Morgan Mohammed
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Plan du magasin Légende : R = Reserve C = Cabine
C.H = Cabine Handicapé A = Accessoires
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La Connaissance de mon rayon…
Mettre des couleurs et éventuellement des photos…
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I ♥ Fashion Week (semaine de la mode)
une montre offerte à partir de 70 euros d’achats effectués sur les produits signalés I ♥ Fashion Week (semaine de la mode)
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Idée et choix En discutant avec mon responsable du magasin, nous avons remarqué que la semaine de la mode faisait partie de ma période de stage, il m’a expliqué que la semaine de la mode « Fashion Week » était un évènement international et incontournable pour les enseignes telles que Jules. Sans réfléchir, je n’ai pas hésité à choisir l’action promotionnelle ‘I ♥ FASHION WEEK’ qui concernait les produits dits « Essentials » de la nouvelle collection mode Hiver. Je me suis donc intéressé à cette action afin de relever le challenge associé à cette action promotionnelle à savoir une montre offerte à partir de 70 euros d’achats effectués. Cible La cible de l’enseigne était très large mais le cœur de cible du magasin concerne les hommes qui se situent entre 20 et 25 ans. J’ai décidé de quand même cibler l’ensemble des clients du magasin car la mode n’a pas d’âge.
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Objectifs Démocratiser la mode :
Rendre accessible à un plus grand nombre de clients les articles de mode tout en développant les ventes. Approfondir la démarche et le discours de vente conseil / mode / style : Mise en lumière de produits « Essentials » à travers des silhouettes complètes : valorisation du produit sur une silhouette et pédagogie d’association des articles. Introduction de plus d’Emotionnel et de Relationnel : Mise en place de rendez-vous et conseils personnalisés auprès de nos meilleurs Clients Club.
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AVANT L’OPÉRATION du 3 au 14 Octobre consignes du siège
Réception d’articles PLV ILV
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La préparation de l’action promotionnelle
Réception des colis Étiquetages La préparation de l’action promotionnelle Débarrasser les tables Habillage de Buste
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Publicités sur le lieu de vente
Informations sur le lieu de vente
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facteurs d’ambiance l’ouïe le regard le toucher
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PENDANT L’OPÉRATION Pour bien vendre ses produits, il faut donc les connaître, pour cela il a fallu consulter le Book des caractéristiques des produits qui constitue une aide précieuse à notre argumentation. Moyen d’aborder les clients : « Bonjour, messieurs dame… êtes vous au courant de l’offre actuelle de notre magasin ? En ce moment durant la semaine de la mode, pour 70€ d’achats ou plus d’articles signalés par une étiquette « I <3 Fashion Week » une montre vous est offerte » Challenges : un challenge entre magasins et vendeurs était organisé avec comme récompenses des bons d’achats d’une valeur de 70€.
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Enlever toutes les ILV et PLV
APRÈS L’OPÉRATION Enlever toutes les ILV et PLV Les étiquettes présentes sur les produits. Les mannequins ont été changés
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Hygiène et Sécurité Sécurité : Extincteur dans le magasin ainsi qu’une alarme, dans la réserve se trouve un robinet d’incendie. Hygiène : Tableau de consigne de sécurité présent dans la réserve.
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Les analyses et bilans Du 3/10 au 14/10. CA avant remise 55598.88€
Remises € 13.90% CA net € Nombre de clients 690 Panier article 1.77 Panier moyen 59.24€ Nombre de visiteurs 5109 Recrutement 42 cartes Du 3/10 au 14/10.
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Les Chiffres d’affaires Net du magasin
Pendant l’action (du 3/10/12) et après l’action (du 15/10/12) on voit une grande différence de chiffre d’affaire, ce qui explique la réussite de notre action promotionnelle.
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Comparaison des remises déduites pendant les deux périodes
Pendant : notre magasin a fait 13.90% de remises du chiffre d’affaire, ce qui fait € sur un chiffre d’affaire de € Après : après notre action promotionnelle notre magasin a fait 11.27% de remises du chiffre d’affaire, ce qui fait € sur un chiffre d’affaire de €
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Etude des résultats du CA par rapport aux magasins voisins :
Périodes 03/10/2012 CA Réalisé CA Obj Dep. Obj Lille Wasquehal 5056€ 3623€ 40% Lille Lomme 3378€ 3150€ 7% Lille Faches-Thumesnil 4710€ 4300€ 10%
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