Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMaxime Lortie Modifié depuis plus de 5 années
1
Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture
8
Présenter une situation d’apprentissage Clarté et concision
Stopper l’activité des élèves Placer les élèves dans une situation d’écoute Délivrer des consignes aux élèves Juger de la compréhension des consignes par les élèves « Lancer » les élèves en activité Les élèves traînent à se mettre au travail - Ils posent de nombreuses questions
9
Intervenants et observateurs devront analyser l’intervention
Les contenus : Adéquation des contenus / objectifs, aux ressources des élèves L’animation : Pertinence des modalités de regroupement, Utilisation de l’espace Gestion du temps … Les régulations : Propositions de remédiation ou d’adaptation Propositions de variables de simplification, de complexification Comparaison entre la préparation de la séance et l’animation de la séquence…
10
Spécificité EM : Préciser l’aspect moteur et éducatif de l’objectif (possibilité d’utiliser un code couleur) détailler les contenus d’enseignement (connaissances, critères de réussite, de réalisation…) Concevoir – Animer - Réguler
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.