Télécharger la présentation
Publié parMonique Gallois Modifié depuis plus de 10 années
1
Définition de la situation actuelle et d’une problématique
1 Méthodes de travail inefficaces en mathématique pour un sous-groupe d’élèves en difficulté dans chaque classe PDF Compétence transversale «Se donner des méthodes de travail efficaces» pour la compétence #2 en mathématique Stratégies diversifiées: accompagnement verbale; manipulation; référentiel; illustrations; démarches; demande à l’élève de verbaliser son raisonnement. -Matériel pédagogique différent à l’intérieur du cycle -Pas d’orthopédagogie au 3è cycle -Programme d’aide aux devoirs -Composition des groupes différents (multiprogramme, concentration soccer)
2
Définition de la situation désirée
2 Meilleure utilisation des stratégies en mathématique PDF Compétence transversale «Se donner des méthodes de travail efficaces» pour la compétence #2 en mathématique Identifier avec les élèves les stratégies aidantes et les inscrire en vue de s’y référer face à toute nouvelle tâche
3
Planification de l’action
3
4
Action 4
5
Évaluation 5
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.