La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Formation O.E.P.R.E. 16/04/2019 La langue L’école Les institutions

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Formation O.E.P.R.E. 16/04/2019 La langue L’école Les institutions"— Transcription de la présentation:

1 Formation O.E.P.R.E. 16/04/2019 La langue L’école Les institutions
Les 3 axes d’O.E.P.R.E La langue L’école Les institutions

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14 Gérer l’hétérogénéité
Les niveaux Langue orale (français) Langue écrite (français/langue d’origine) Niveau scolaire

15 Gérer l’hétérogénéité (suite)
Les motivations Pratiques familiales Particulières

16 Gérer l’hétérogénéité (suite)
La difficulté des niveaux croisés Apprenants N.S.A. Niveau oral français élevé et non scripteurs. Apprenants bon niveau en langue d’origine(écrit) et non locuteurs français.

17 Les activités communes
Une solution plus qu’un obstacle. Oral: apprentissage entre pairs. Exemple de la présentation. Ecrit: Tutorat ciblé. Exemple du carnet de correspondance.

18 Une activité commune filée
La biographie langagière Elle permet: Une réflexion sur sa langue, la langue française Une comparaison de langues profitable aux apprentissages La maitrise d’Un lexique métalinguistique

19

20

21

22 Mise en situation Elaborer une progression des trois séances initiales avec le groupe d’apprenants 15 apprenants: 4 N.S.A. dont 3 francophones et un anglophone. 6 de niveau équilibré A1 oral et écrit. 4 de niveau B1 oral et A1 écrit. 1 de niveau B1 écrit et Dilf oral.


Télécharger ppt "Formation O.E.P.R.E. 16/04/2019 La langue L’école Les institutions"

Présentations similaires


Annonces Google