La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

TELIERS NUMERIQUES.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "TELIERS NUMERIQUES."— Transcription de la présentation:

1 TELIERS NUMERIQUES

2 QU’EST CE QUE C’EST ? En tant qu’animateur numérique du territoire, l’office vous propose des ateliers sur diverses thématiques digitales (site web, réseaux sociaux…). Dans le but de donner une belle visibilité sur le web à l’ensemble des acteurs touristiques du territoire Saint Germain Boucles de Seine ! A votre disposition deux chargées de communication, pour organiser et échanger sur la réalisation de ces ateliers. Emilie Rochat Emilie Praï

3 SITE EB Vers une création Vers une amélioration Les CMS gratuits
Les essentiels (rubriques, contenu, photos, contact…) Référencement (naturel, payant) Vers une amélioration Audit de site Points forts Points faibles Evolutions possibles Nous constatons que seulement la moitié des hébergeurs et sites culturels du territoire possèdent un site Internet et à peine un tiers des restaurants. A notre époque, il est essentiel d’avoir ne serait-ce qu’une page vitrine permettant de donner un minimum d’informations sur le lieu, le contact, les horaires etc. Nous vous proposons donc de créer en quelques étapes clés un site efficace, ou d’améliorer l’existant par des modifications de contenu et ajouts de fonctionnalités.

4 Rése ux sociaux Vers une création Vers une amélioration Page Facebook
Compte Instagram Contenu de base Animation de la page / du compte (types de publication, algorithme…) Vers une amélioration Audits des pages et comptes Points forts Points faibles Exemples de succès Suggestions Les réseaux sociaux sont aujourd’hui tout aussi important qu’un site Internet. Ce sont des « bouches à oreilles » digitaux. Ils jouent sur votre « e-reputation » et vous avez la possibilité d’avoir le contrôle de ces éléments. L’intérêt est de faire connaître votre entité le plus largement possible, de la valoriser sous un angle moins formelle et de créer un lien plus « affectif » avec vos clients, ainsi que de maîtriser ce que les internautes vont dire de vous.

5 GOOGLE Y BUSINESS Vers une création Vers une amélioration
Compte Google My Business Géolocalisation Photos Contacts Horaires d’ouverture Vers une amélioration Si non existant, création d’un compte Revendication de l’établissement Modifications du contenu Réponses aux avis et alimentation du contenu Cette présence sur Google est essentielle. En effet, lorsqu’un internaute vous cherche sur Google c’est le premier élément qui va s’afficher sur la droite de votre page. Mettant en avant vos photos, vos contacts, horaires d’ouverture et avis laissés par les clients vous laissant la possibilité d’y répondre. La création d’un compte Google My Business est gratuit.

6 TRIP DVISOR Vers une création Vers une amélioration
Création d’un compte sur Tripadvisor Création de la page ou revendication d’une page existante (photos, contact, texte…) Vers une amélioration Gestion des avis clients Négatifs ET positifs Dans votre Gestion de vos Relations Clients, Tripadvisor arrive en tête de liste dans le domaine digital. L’ampleur de ce réseau en fait un outil incontournable qu’il faut maîtriser et gérer afin de préserver votre e-réputation et la réputation globale (physique également) de votre établissement.

7 NE SLETTER Vers une création Vers une amélioration
Création d’un compte sur Mailchimp Création / importation d’une liste de contact (focus rapide RGPD) Création d’une mise en page simple avec du contenu Vers une amélioration Audit de site Points forts Points faibles Evolutions possibles Toujours dans une logique de votre Gestion de vos Relations Clients, la Newsletter peut s’avérer utile pour mettre en avant l’actualité de votre établissement ou booster vos taux de remplissage, fidéliser vos clients ou encore valoriser et créer l’émulation autour d’événements ponctuels.

8 INSCRI EZ-VOUS A très bientôt ! communication@seine-saintgermain.fr
Nos ateliers démarreront à la rentrer. Pour nous faire part de votre intérêt à une ou plusieurs de nos thématiques, et même réserver d’ores et déjà une place vous pouvez nous écrire à : A très bientôt ! Emilie & Emilie


Télécharger ppt "TELIERS NUMERIQUES."

Présentations similaires


Annonces Google