La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Soirée d’information pour les parents/tuteurs/tutrices

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Soirée d’information pour les parents/tuteurs/tutrices"— Transcription de la présentation:

1 Soirée d’information pour les parents/tuteurs/tutrices
TestS de l’oqre 2019 Soirée d’information pour les parents/tuteurs/tutrices

2 OQRE Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (organisme indépendant) Tests standardisés : 3e année, 6e année, 9e année et 10e année Objectifs : évaluer le rendement des élèves dans la province en lecture, écriture et mathématiques; amasser des données pour comprendre les facteurs qui influencent le rendement des élèves; permettre d’orienter les stratégies pédagogiques de l’école Dates d’administration (entre le 21 et le 30 mai)

3 TESTS À L’ÉLÉMENTAIRE En lien aux programmes-cadres en Ontario
Français : lecture et écriture (parties A, B, C, D) Mathématiques (partie 1 et 2) Sondage/questionnaire (données) Atteindre la norme provinciale (nombre de points) Résultats (par élève, dans DSO, par école)

4 Horaire d’administration
21 mai au 30 mai 2019 (présence obligatoire) 20 mai CONGÉ 21 mai J1 8 h 30 – 10 h 10 Test Partie A primaire (français) 22 mai J2 8 h 30 – 10 h 10 Test Partie B primaire (français) 23 mai J3 8 h 30 – 10 h 10 Test Partie C primaire (français) 24 mai J4 8 h 30 – 10 h 10 Test Partie D primaire (français) 27 mai J5 8 h 30 – 10 h 10 Test Partie 1 primaire (mathématiques) 28 mai J1 8 h 30 – 10 h 10 Test Partie 1 moyen (mathématiques) 12 h 30 – 14 h 30 Test Partie A moyen (français) 12 h 30 – 14 h 30 Test Partie 2 primaire (mathématiques) 29 mai J2 8 h 30 – 10 h Test Partie 2 moyen (mathématiques) 12 h 30 – 14 h Test Partie B moyen (français) 30 mai J3 8 h 30 – 10 h 10 Test Partie C moyen (français) h 30 – 14 h Test Partie D moyen (français)

5 Préparation à l’école Préparation en salle de classe depuis le début de l’année Cycles d’amélioration (écriture en 3e année; lecture et mathématiques au cycle moyen) Utilisation des cahiers des années précédentes (format, type de questions, contenus visés, etc.) Préparation (certains ateliers intensifs en classe et hors classe, appui aux élèves avec un PEI ou éprouvant de l’anxiété face à la tâche, pratiques de tests) EED : adaptations

6 Préparation à la maison
Exploration du site de l’OQRE : Cahiers des années précédentes Suivis pour les devoirs de préparation envoyés à la maison Rassurer les enfants

7 Autres pistes de préparation
Manger avant d'arriver à l'école Bien dormir (se coucher tôt) Être ponctuel à la cloche (8 h 10)

8 Questions?


Télécharger ppt "Soirée d’information pour les parents/tuteurs/tutrices"

Présentations similaires


Annonces Google