La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Une grande proportion des jeunes immigrants sont susceptibles de contracter la varicelle. Les données révèlent que jusqu’à 50 % des jeunes immigrants de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Une grande proportion des jeunes immigrants sont susceptibles de contracter la varicelle. Les données révèlent que jusqu’à 50 % des jeunes immigrants de."— Transcription de la présentation:

1 Une grande proportion des jeunes immigrants sont susceptibles de contracter la varicelle. Les données révèlent que jusqu’à 50 % des jeunes immigrants de 15 ans provenant de pays tropicaux sont à risque, et sont même très susceptibles d’en souffrir gravement. L’âge moyen auquel les enfants sont frappés par la varicelle varie d’une région du monde à l’autre : dans les pays tropicaux, les enfants y sont plus vulnérables vers 15 ans, tandis que dans les pays tempérés ou plus froids, l’âge à risque se situe plutôt autour de 5 ans. Considérations Les femmes immigrantes enceintes et leur bébé sont particulièrement vulnérables aux complications liées à la varicelle : près de 50 % des bébés nés d’une mère atteinte de la varicelle risquent de mourir ou d’être atteints d’anomalies congénitales1. Or, pour la plupart des enfants, l’immunisation contre la varicelle élimine complètement le risque de contracter la maladie. Pour d’autres, le vaccin assure que, s’ils contractent la varicelle, elle sera sans gravité et ils pourront s’en rétablir rapidement2. Les lignes directrices canadiennes visant la santé des immigrants recommandent que tous les enfants immigrants de moins de 13 ans soient vaccinés contre la varicelle, sans analyse sanguine préalable. Elles recommandent en outre que tous les enfants, jeunes et parents immigrants et réfugiés provenant de pays tropicaux de plus de 13 ans subissent un dépistage (sérologie) d’anticorps de la varicelle, et que ceux trouvés vulnérables à la maladie (non encore immunisés) soient vaccinés3. 1Pottie K, Greenaway C, Feightner J, et al. Evidence-based clinical guidelines for immigrants and refugees. CMAJ 2011;183:E 2Public Health Agency of Canada. What you need to know about varicella (chickenpox).  3Pottie K, Greenaway C, Feightner J, et al. Evidence-based clinical guidelines for immigrants and refugees. CMAJ 2011;183:E


Télécharger ppt "Une grande proportion des jeunes immigrants sont susceptibles de contracter la varicelle. Les données révèlent que jusqu’à 50 % des jeunes immigrants de."

Présentations similaires


Annonces Google