Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
COORDONNES DES REPRESENTANTS LEGAUX
PPRE EIP Nom et prénom de l’élève : …………………………………………………………………. Date de naissance : ………/………/……… Adresse : ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….. Portable : …………………………………………… Courriel : …………………………………………………………………………………………………………… COORDONNES DES REPRESENTANTS LEGAUX Parents Autre responsable légal M. / Mme …………………………………………………………………. Adresse : Tél. : ………………………………………………………… Courriel : ……………………………………………………………..….. PPRE-EIP page 1
2
REPERAGE DES SPECIFICITES DE L’ELEVE
PPRE-EIP page 2
3
Conséquences du fonctionnement cognitif
Accès rapide au langage oral, vocabulaire riche et varié Fatigabilité intellectuelle Acquisition rapide et parfois spontanée de la lecture Irrégularité inexpliquée des résultats Argumentation permanente, cohérente et pertinente Pensée intuitive Conséquences du fonctionnement cognitif Difficultés à s’adapter aux contraintes de l’écrit Difficultés d’inhibition des informations non pertinentes Décalage entre performance verbale et production écrite Très bonne capacité d’abstraction, recherche de la complexité Grande facilité de mémorisation Concentration fluctuante Autres constats : PPRE-EIP page 3
4
Conséquences au niveau du fonctionnement socio-affectif
Hyperesthésie (perception exacerbée des stimuli extérieurs) Sentiment d’être incompris dans son mode de fonctionnement intellectuel spécifique. (élève introverti ou au contraire extraverti, mésestime de soi) Hyperémotivité Sens aigu de la justice Conséquences au niveau du fonctionnement socio-affectif Grand besoin de reconnaissance de ses capacités Difficulté à acquérir les règles de communication en groupe (pensée en arborescence) En quête de compagnie d’enfants plus âgés, d’enfants EIP, d’adultes Besoin de sens pour accepter règles et consignes Potentiellement victime de harcèlement ou harceleur Autres constats : PPRE-EIP page 4
5
Conséquences au niveau de la personnalité
Curiosité et questionnement abondants Désir de savoir et de comprendre, pas nécessairement d’apprendre Imagination débordante, créativité Préférence à travailler seul Préoccupation existentielle en décalage avec l’âge de l’élève Réticence face à l’entraînement et la répétition Conséquences au niveau de la personnalité Grand sens de l’humour Solitude et isolement, incompréhension de ses camarades Peu soigneux/désordonné ou Perfectionnisme parfois invalidant Agitation, provocation, comportement difficile ; gestion malhabile de son agressivité Participation active, intempestive et critique Sentiment d’ennui intellectuel dans certains domaines d’apprentissage Capacité à faire plusieurs activités à la fois, donne l’impression de ne pas écouter Besoin de réussite immédiate Autres constats : PPRE-EIP page 5
6
Scolarité à l’Ecole élémentaire
Bilan psychométrique effectué par : Le : Autres projets (PAI/ PAP…) ? Si oui Date : Pourquoi : Scolarité à l’Ecole élémentaire PS MS GS CP CE1 CE2 CM1 CM2 Niveau de classe Année scolaire Ecole fréquentée Dispositifs mis en place Enseignant : Directeur : Référent EIP : RASED : Médecin/infirmière : Psychologue scolaire : Intervenants extérieurs (psychologue, orthoptistes…): Fait le : Signatures : PPRE-EIP page 6
7
EVOLUTION DES AIDES MISES EN ŒUVRE ( A remplir en fin d’année)
A L’ECOLE ELEMENTAIRE ( A remplir en fin d’année) Année scolaire Ecole Classe Suivi(s) extérieur(s) Adaptations et aménagements mis en œuvre Progrès constatés Perspectives CP CE1 CE2 CM1 CM2 PPRE-EIP page 7
8
Scolarité au Collège 6ème 5ème 4ème 3ème Chef d’établissement :
Bilan psychométrique effectué par : Le : Autres projets (PAI/ PAP…) ? Si oui Date : Pourquoi : Scolarité au Collège 6ème 5ème 4ème 3ème Année scolaire Niveau de classe Professeur Principal Dispositifs mis en place Chef d’établissement : Référent EIP : Psychologue de l’Education Nationale : Médecin/infirmière : Intervenants extérieurs (psychologue, orthoptistes…): Fait le : Signatures : PPRE-EIP page 8
9
EVOLUTION DES AIDES MISES EN ŒUVRE ( A remplir en fin d’année)
AU COLLEGE ( A remplir en fin d’année) Année scolaire Collège Classe Suivi(s) extérieur(s) Adaptations et aménagements mis en œuvre Progrès constatés Perspectives 6EME 5EME 4EME 3EME PPRE-EIP page 9
10
Bilan psychométrique effectué par : Le : Autres projets (PAI/ PAP…)
Bilan psychométrique effectué par : Le : Autres projets (PAI/ PAP…) ? Si oui Date : Pourquoi : Scolarité au Lycée 2nde 1ère Tale Année scolaire Niveau de classe Professeur Principal Dispositifs mis en place Chef d’établissement : Référent EIP : Psychologue de l’Education Nationale : Médecin/infirmière : Intervenants extérieurs (psychologue, orthoptistes…): Fait le : Signatures : PPRE-EIP page 10
11
EVOLUTION DES AIDES MISES EN ŒUVRE ( A remplir en fin d’année)
AU LYCEE ( A remplir en fin d’année) Année scolaire Lycée Classe Suivi(s) extérieur(s) Adaptations et aménagements mis en œuvre Progrès constatés Perspectives 2NDE 1ERE TALE PPRE-EIP page 11
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.