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…Mariages, demandes de fiançailles …Déclarations d’amour

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1 …Mariages, demandes de fiançailles …Déclarations d’amour
Anniversaires… …Déclarations d’amour La tranquilité sur mesure…

2 ETUDE DE MARCHÉ MARIAGE ET WEDDINGS PLANNER

3 LE MARIAGE EN QUELQUES CHIFFRES…
mariages célébrés en France en 2006. Dont en Basse et Haute Normandie soit 6,52 %. Le CA du marché français des mariages en 2006 s’élève à 3,2 milliards d’euros. Marché potentiel Normandie : euros. Près de 70 % des mariages sont célébrés entre les mois de juin et de septembre (source Etude Planète pour le salon Mariage au Carrousel réalisé en janvier 2003). Sur 8 mariages/10, les époux se marient pour la première fois mais cette proportion diminue au profit des re-mariages. En 2006 une femme se marie en moyenne pour la première fois à 30 ans et un homme à 32ans. Le coût d'un mariage français est en moyenne de euros.

4 HISTORIQUE DES WEDDINGS PLANNER
Les weddings planner sont des organisateurs de mariage. Ils régissent l’évènement en totalité et déchargent leurs clients du stress de l’organisation, des tracas et leur permet de vivre les étapes importantes de leur vie l’esprit libre. Importé des États-Unis, l'organisation de mariage débarque en France dans les années 2000. Aux États-unis, le marché du mariage représente 33 milliards de dollars. Aux États-unis, 80 % des mariages passent par eux (soit 26,4 milliards de dollars). En France, le concept est en pleine expansion: environ 15 % des mariages. Alors qu’il y en avait 3 en 2000, on dénombre aujourd’hui plus de 150 agences spécialistes de l’organisation de mariage en France. Essentiellement concentrées dans la région parisienne, on observe une émancipation de ce phénomène en province, et particulièrement, sur la Côte d’Azur.

5 CHIFFRES COMPLEMENTAIRES

6 MIX MARKETING DE Glam’Création
PRODUCT MARIAGES MARIAGES ANNIVERSAIRES ANNIVERSAIRES MARIAGES DECLARATIONS/DEMANDES « FIANCAILLES/MARIAGES» Coup de Pouce Zen Attitude Zen Attitude Tranquillité sur mesure Formule Romantique Formule Océan Formule Écologique Annexe 1/3

7 PLACE Zone de chalandise : La Normandie (calvados, eure, manche, orne, seine maritime)

8 TRANQUILITE SUR MESURE
PRICE FORMULES PRIX COUP de POUCE 100€ pour un rendez-vous de 2h 350€ pour 4 rendez-vous de 2h ZEN’ATTITUDE 800€ pour une équipe de 2 personnes sur place le jour du mariage TRANQUILITE SUR MESURE 20% du montant total du coût du mariage

9 Périodes/Informations complémentaires
PROMOTION Type de communication PRIX Périodes/Informations complémentaires Site Internet + coût de l’hébergement du site 300€ + 15€/an pour l’hébergement - Fait par un bénévole (ami d’une d’entre nous, Olivier Quetey, certains professionnels ont déjà fait appel à ses services) - Hébergement du site par 1&1 (pack Win Pack Pro Performance) Annonce dans Paru Vendu (journal gratuit en Normandie) 50€ pour une annonce / semaine + sur le site Internet / 200€ par mois Parution dans le magazine Marie Claire 4000€ les 4 annonces Octobre/Novembre/Décembre/Janvier Spot radio sur Coktail FM 6€ les 12 passages du lundi au samedi à 9h15 et 13h30 Présences sur les salons 700€ les 12m² - Caen du 7 au 9 novembre 2009 au Parc des expo - St Lô (Manche): du 24 au 25 janvier 2009 - Évreux: 17, 18 novembre 2009 - Rouen ou autres 500 affiches A3 150€ les 500 affiches, feuilles de 130g TOTAL : 9281 euros Annexe 2

10 LE CONTEXTE ORGANISATIONNEL
Annexe 6/7

11 CIBLE B to C CLASSE MOYENNE
Définition : individus ayant un revenu de 1200€ à 3000€ / mois. Deux niveaux : La classe moyenne supérieur (cadre/profession intellectuel supérieur). La classe moyenne inférieur (profession intermédiaire/employés/travailleurs sociaux/infirmiers).

12 CONCURRENTS Positionnement de Glam’Création : Services +
Mariage dans l’air Duo Évènement Glam’Création Grandsire Prix - Prix + Particuliers (85% marché) Services -

13 FORCES DE PORTER ENTRANTS POTENTIELS :
- Très tendance donc beaucoup de prétendants CONCURRENCE AU SEIN DU SECTEUR : - forte concurrence en Ile de France - mais très faible concurrence sur nos départements cibles - concurrents directs : agences évènementielles (MIRABILIS, COTE BLANC, PIECE MONTEE, Le temps des lucioles, Oui & conséquences, Les têtes chercheuses, Com’ une orchidée, Famille en fête, ORGANZA Mariage, Mariage dans l’air, Duo évènement (seul concurrent sur nos départements cibles) - concurrents indirects : traiteurs (par exemple Saveurs Traiteurs à Lisieux) POUVOIR DE NEGOCIATION DES FOURNISSEURS : - faible au début mais une fois l’activité lancée notre pouvoir de négociation va se développer POUVOIR DE NEGOCIATION DES CLIENTS : - Dépend du budget (gros budget = fort pouvoir de négociation / petit budget = faible pouvoir de négociation) PRODUITS SUBTITUABLES : - Organisation du mariage par les parents des mariés - Organisation du mariage par les mariés eux-mêmes

14 LE CONTEXTE COMMERCIAL
DIAGNOSTIC INTERNE FORCES : 4 associés polyvalents Equipe jeune et dynamique Bonne implantation en centre ville FAIBLESSES : Budget communication limité Peu de notoriété Peu de prospect DIAGNOSTIC EXTERNE OPPORTUNITES : Nouvel arrivant sur le marché = effet nouveauté par l’ouverture de l’agence et par l’originalité du concept donc attrayant pour les clients. Concurrence faible sur notre secteur mais ayant une expérience conséquente. Marché en pleine essor. MENACES : Expérience des concurrents. Forte concurrence en Île-de-France + menace directe de « Duo Évènement » sur Caen. L’entreprise doit mettre en place une stratégie commerciale volontariste pour se développer sur son secteur.

15 STRATEGIES Stratégie de spécialisation : dans l’organisation de mariages, d’anniversaires de noces, de demandes en mariages et fiançailles . Stratégie de spécialisation : dans l’organisation de mariages, d’anniversaires de noces, de demandes en mariages et fiançailles . Stratégie de spécialisation : dans l’organisation de mariages, d’anniversaires de noces, de demandes en mariages et fiançailles . Mais stratégie d’adaptation en fonction des résultats de l’entreprise donc il faut envisager de faire du B to B, arbres de noël, lancement de produit. Mais stratégie d’adaptation en fonction des résultats de l’entreprise donc il faut envisager de faire de B to B, arbres de noël, lancement de produit Mais stratégie d’adaptation en fonction des résultats de l’entreprise donc il faut envisager de faire de B to B, arbres de noël, lancement de produit Mais stratégie d’adaptation en fonction des résultats de l’entreprise donc il faut envisager de faire de B to B, arbres de noël, lancement de produit Stratégie pénétration (Formule ½) et d’alignement (Formule 3) pour les prix (nous souhaitons proposer une offre aux mêmes prix que nos concurrents). Stratégie pénétration (Formule ½) et d’alignement (Formule 3) pour les prix (nous souhaitons proposer une offre aux mêmes prix que nos concurrents). Stratégie pénétration (Formule ½) et d’alignement (Formule 3) pour les prix (nous souhaitons proposer une offre aux mêmes prix que nos concurrents).

16 ETUDE JURIDIQUE

17 DÉNOMINATION SOCIALE : FORME :
SARL (une Société A Responsabilité Limité) qui sera réglée par les lois en vigueur et notamment par les articles L de code du commerce, ainsi que par les présents statuts. DÉNOMINATION SOCIALE : FORME : SARL (une Société A Responsabilité Limité) qui sera réglée par les lois en vigueur et notamment par les articles L de code du commerce, ainsi que par les présents statuts. DÉNOMINATION SOCIALE : ACTIVITE : Activité artisanale car nous réalisons des prestations de services. SIEGE SOCIAL : GLAM’CREATION 27 Rue boulevard Sainte-Anne 14100 Lisieux ACTIVITE : Activité artisanale car nous réalisons des prestations de services. SIEGE SOCIAL : GLAM’CREATION 27 Rue boulevard Sainte-Anne 14100 Lisieux ACTIVITE : Activité artisanale car nous réalisons des prestations de services. SIEGE SOCIAL : GLAM’CREATION 27 Rue boulevard Sainte-Anne 14100 Lisieux Annexe 4

18 EXERCICE SOCIAL : STATUTS : Du 1 octobre 2009 au 30 septembre 2010
Enregistrement sous seing privé. Statuts Noms Parts Sociales Gérante/ Salarié Jean-Denis Tiffanie 51 Associé /Salarié Le Biez Lauriane 16 Fethouane Houda 17 Lehoux Tatiana

19 Démarches Administratives
Chambre du commerce et de l’industrie Centre de Formalité des Entreprises Remplir formulaire MO Service des impôts des entreprises URSSAF Greffe du tribunal de commerce INSEE : N°SIRET Caisse régional d’assurance maladie ……etc. Annexes 5

20 BUSINESS PLAN BUSINESS PLAN

21 COMPTE DE RESULTAT

22 Capacité d'autofinancement
Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3 CHARGES Achats Fournitures diverses 800 Charges externes Sous-traitance (partenaires) (80% du CA) 120000 320000 352000 Loyer 5520 5551,44 5652 Fourniture d'entretien 200 Fourniture non stockées (eau, électricité,gaz,…) 840 Assurance (local, véhicule) Frais de formation, documentation 290 Publicité 9281 8306 Transport (location véhicules, dépense de gazoil) 8000 8100 8200 Frais postaux, téléphone (forfait orange : 30€) 360 Impôts et taxes Charge du personnel Rémunération des salariés Exonéré 33446,4 41808 Charges sociales des salariés 14047,49 17559,36 Charges sociales de l'exploitant 2000 Charges financières Intérêt des emprunts Capacité d'autofinancement Charges exceptionnelles Dotation aux amortissements et provisions 257,99 Impôts sur bénéfices (cas des sociétés) 1763,56 405,55 Total des charges (a) ,99 ,32 ,35 PRODUITS Prestation de services 150000 400000 440000 Total des produits (b) Total des produits - total des charges (b-a) 1 651,01 5 290,68 1 216,65

23 SEUIL DE RENTABILITE COMPTE DE RESULTAT DIFFERENTIEL
CALCUL DU TAUX DE MSCV CA HT charges variables marge sur coût variable 30 000 charges fixes 27 548,99 Résultat 2 451,01 Calcul du taux de marge sur coût variable: Marge sur coût variable / CA HT / 0,2 Soit 20% SEUIL DE RENTABILITE POINT MORT CF / Taux marge sur coût variable 27 548,99 / 0,2 ,95 Notre chiffre d'affaire doit être au minimum de ,95 € pour avoir un seuil de rentabilité positif. (SR/CA)*360 ( ,95/ )*360 330,59 Nous atteindrons notre seuil de rentabilité au bout de 331 jours.

24 BILAN AU 30/09/2010

25 TABLEAU DES AMORTISSEMENTS Cumul des amortissements
Années Annuités Cumul des amortissements Valeur net comptable 2010 722 2888 2011 1444 2166 2012 2013 2014 3610 1290 euros à amortir en 5 ans 1/5 donc un taux de 20%

26 ACTIF IMMOBILISE (classe 2) ACTIF CAPITAUX PROPRES (classe 1) PASSIF
BILAN AU 1/10/2009 ACTIF IMMOBILISE (classe 2) ACTIF CAPITAUX PROPRES (classe 1) PASSIF Immobilisations incorporelles capital (101) 22000 frais d'établissement 288,96 réserves (106) report à nouveau (110 ou 119) Immobilisations corporelles résultat Bureaux 960 provisions réglementées Chaises 360 provisions pour risques et charges imprimante 289,99 ordinateurs 2000 total Immobilisations financières 460 ACTIF CIRCULANT (classe 3-4-5) DETTES (comptes 16 et classe 4) Banques autres que caisse 20000 emprunt et dettes assimilées (16) 7000 caisse 4641,05 avances et acomptes reçus (4191) fournisseurs et comptes rattachés (40) autres dettes 29000 TOTAL GENERAL

27 PLAN DE TRESORERIE

28 Encaissements - Décaissements
Octobre Novembre Décembre Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre ENCAISSEMENTS Liés au financement Rajout du mois précédent X 12137,3 24734,60 37331,90 49929,20 62526,50 75123,80 87887,77 100651,74 113415,71 126179,68 138943,45 Apport en capital 1833,33 Remboursement des TVA 58,97 Emprunts - 166,67 Aides Autres apports Liés à l'exploitation CA encaissé 12500 Autres Total encaissements 14392,3 26529,6 39126,90 51724,20 64321,50 76918,80 89682,77 102446,74 115210,71 127974,68 140738,65 153502,42 DECAISSEMENTS Liés à L'investissement Frais d'établissement (+pub) 797,50 Dépôt de garantie 460 Loyers Matériels 300,83 Remboursement d'emprunt à terme EDF eau, électricité 70 Salaires (Pas la première année) Charges sociales de l'exploitant Charges sociales des salariés Exonéré Charges financières (intérêt) 0% d'intérêt Autre Total décaissements 2255,00 1795,00 Solde du mois Encaissements - Décaissements 12 137,30 24 734,60 37 331,90 49 929,20 62 526,50 75 123,80 87 887,77 ,74 ,71 ,68 ,65 ,42

29 PERSPECTIVES D’AVENIR
CONCLUSION Société qui a un grand potentiel de réussite sur le marché. Challenge réalisable. Cette création nous a permis de comprendre la complexité d’une entreprise. PERSPECTIVES D’AVENIR Entreprendre négociations privilégiées avec les partenaires, obtenir des prix attractifs. Créations approfondies de thèmes d’évènement (Green wedding). Devenir importateur d’affaires pour un organisme bancaire.

30 Merci pour votre attention…


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